Le Nazaré Challenge lancé en fin de semaine ?

Compétition - Un swell XXL, un vent offshore et une grosse période sont attendus au Portugal !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Pourrait-on voir démarrer le Nazaré Challenge dès la fin de semaine ? Alors que cela fait désormais plusieurs jours que l'Europe est touchée par de solides conditions, voilà que cette semaine devrait à nouveau voir débarquer une nouvelle grosse houle. Et d'après Surfline, une houle assez propre et grosse pour voir potentiellement démarrer le Nazaré Challenge d'ici la fin de la semaine. Et ce, alors qu'une houle encore plus grosse est attendue pour le week-end !

Un possible feu vert pour vendredi ?


Une grosse activité orageuse fait rage actuellement dans l'Atlantique Nord. Des orages qui devraient apporter un swell XL orienté W/NW. Un swell solide qui devrait être suivi de conditions encore plus grosses pour le week-end. Les conditions atmosphérique pour la semaine sont idéales. Juste ce qu'il faut pour que le swell des épisodes orageux vienne doucher nos côtes, sans que les orages ne s'invitent à la fête. En gros, de la houle, mais peu de vent et pas de pluie.



Mais si l'on parle d'un swell XXL et offshore pour le week-end, pourquoi les rumeurs annoncent-elles le Nazaré Challenge vendredi ? Tout simplement parce que le Big Wave Tour est une compétition à la rame et non une compétition de tow-in et que ce week-end risque d'être beaucoup trop gros pour prendre les vagues à la rame. Si à Mavericks et Jaws les organisateurs sont toujours à la recherche du plus gros swell possible, ce n'est pas forcément le cas à Nazaré où l'utilisation d'un jetski devient très rapidement nécessaire passé une certaine taille.

Kai Lenny, lui, se tient prêt !



Les prév' pour la journée de vendredi.

Et celle de dimanche...


La deuxième raison c'est le vent. Doucement offshore vendredi, il devrait offrir les conditions idéales pour lancer la compétition. Toujours offshore, il devrait néanmoins se renforcer considérablement dans le week-end. 

Alors même si nous n'en sommes pas encore là, les progrès réalisés ces dernières années en matière de prévisions laissent quand même supposer que ce week-end et cette fin de semaine devraient être mémorables du côté de Nazaré ! Assez pour lancer la première des 3 étapes du Big Wave Tour ? À surveiller très sérieusement. 

Photo à la une : WSL / Masurel
                   
Mots clés : nazaré, portugal, big wave tour,
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
27/05 - Compétition
Avec 8 médaillés pour 11 surfeurs, les Français sont entrés dans l'histoire.
| 0 
15/04 - Compétition
Le Landais du team Billabong prend la tête du classement junior européen.
| 0 
04/02 - Compétition
Une seconde compétition (de rattrapage) sera organisée en marge du Rip Curl Pro Portugal à Peniche.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.