Longboard Pro Biarritz : tout ce que vous devez savoir !

Compétition - Préparez-vous pour l'étape biarrote du circuit européen de longboard.

Par - @@surfsessionmag -
WSL
Partager sur :   
La Côte des Basques va accueillir le Longboard Pro Biarritz du 7 au 10 juin. Organisée par la WSL et la mairie de Biarritz, cette compétition marquera le grand retour d'un événement professionnel sur cette plage mythique. Ce sera la 3e étape et la seule en France du circuit européen de longboard cette année. La dernière étape se déroulera ensuite en Angleterre (Newquay du 10 au 12 août). Cette escale basque sera décisive dans la course aux titres de champion et championne d'Europe 2018, ainsi que pour les sélections pour le prestigieux World Longboard Championship 2019

 

Les surfeurs

Pour cette troisième édition les deux frères et surfeurs locaux, Antoine et Edouard Delpero, sont particulièrement attendus. Antoine Delpero a remporté la première épreuve de la saison, le Caparica Longboard Pro, alors qu'Edouard s'est imposé lors de la deuxième, le Longboard Pro Espinho. C'est pourtant l'inusable britannique Ben Skinner qui est leader du classement européen à la faveur de ses deux finales sur ces deux events... Les Delpero auront à cœur de l'emporter à domicile !

Antoine et Edouard Delpero au BTZ Belza Classic 2017 à Biarritz.

Du côté des filles, c'est la Française Justine Dupont qui débarque avec le dossard de n°1 européenne à la faveur de son succès à Espinho et de sa finale à Caparica. Elle fait figure de favorite. Parmi les autres surfeuses, on retrouve les jeunes mais talentueuses Marie Chauché et Zoé Grospiron (portrait à découvrir dans le Surf Session Mademoiselle) ou encore la triple championne d'Europe Alice Lemoigne.

Alice Lemoigne, s'est imposée sur la scène européenne depuis des années

Le BTZ Belza Classic

En parallèle se déroulera la traditionnelle BTZ Belza Classic, compétition non-professionnelle qui revient pour sa 3e édition, avec 32 athlètes, hommes et femmes confondus. Place au longboard dit "traditionnel", sans leash et en single fin. Les longboardeurs seront jugés d'avantage sur le style, la glisse que sur leurs manœuvres progressives. Ils devront faire preuve de poésie sur l'eau pour amadouer le jury !

Marie Chauché (FRA) au BTZ Belza Classic 2017 à Biarritz.


Animations 

Du jeudi au samedi soir, la plage s'animera avec plusieurs concerts de 18 h à 21 h. Pour le samedi, le collectif Standart et des invités surprises aimeront la scène de 18 h à 2 h du matin pour clôturer en beauté cette édition. Une collecte de dons sera organisée pour deux associations locales à but non-lucratif, il s'agit de Water Family et Keep a Breast.

                     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
11/06/2018 - Compétition
Retour en images sur un week-end parfait à la Côte des basques.
| 0 
10/06/2018 - Compétition
Le Longboard Pro Biarritz a tenu ses promesses avec un nouveau duel fratricide en finale pour les Delpero !
| 0 
24/05/2018 - Compétition
Les meilleurs longboardeurs de la planète ont rendez-vous à Biarritz du 7 au 10 juin prochain.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 1 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.