Martinique Surf Pro : le résultat des Trials

Compétition - 4 Martiniquais ont décroché leur wildcard pour ce QS 3 000.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   
Le Martinique Surf Pro est depuis quelques années un rendez-vous incontournable ! Une compétition professionnelle internationale qui réunit quelques-uns des meilleurs surfeurs de la planète. Cette année, le QS 3 000 aura lieu à Basse-Pointe du 17 au 24 mars prochain. Et les Trials viennent de se terminer (3 et 4 mars dernier), offrant à 4 Martiniquais le précieux sésame de la wildcard. 

Le spot de Basse-Pointe.

Ils étaient 16 ! 16 à se disputer les précieux billets. Au terme d'une lutte acharnée, c'est Arthur Lassée (20 ans) qui a remporté les Trials disputés à l'anse Dufour (Tartane) lors d'une très belle finale contre Nicolas Chalonec (16 ans). Avec Emma Leconte et Alexandre Viguier, ce sont donc quatre Martiniquais qui bénéficient d'une wildcard pour le Martinique Surf Pro 2018. Emma Leconte et Alexandre Viguier ayant obtenus eux aussi leur billet lors des pré-trials de février. Ces wildcards leurs permettent d'éviter les phases éliminatoires en accédant directement au 2ème ou 3ème tour et d'avoir accès au prize money.


Trois d'entre eux auront la chance d'entrer directement au 3ème tour de la compétition : Emma, Alexandre et Arthur. Nicolas a obtenu lui une wildcard qui lui ouvrira les portes du 2ème tour, il évite donc lui aussi le 1er tour. Ces quatre Martiniquais sont donc assurés de participer au Martinique Surf Pro.

Adrien Toyon l'an dernier sur la droite de Basse-Pointe.

En marge de ce QS 3 000, une journée "Surf Pop" dédiée à la population sera organisé samedi 10 mars à Sainte-Marie : animations, initiations, festivités autour du surf... Idéal pour lancer l'édition 2018 du Martinique Surf Pro ! "Cette journée a pour but de rapprocher les Martiniquais de leur littoral, de le valoriser, de diffuser le surf plus largement et montrer que l'on peut pratiquer dans le bourg de Sainte-Marie" explique Nicolas-Guillaume Ursulet, co-fondateur avec Nicolas Clemente du Martinique Surf Pro.


Inspiré du succès de Surf Favelas, concept brésilien pour lutter contre la criminalité et l'exclusion sociale, cette journée permet à des personnes en grande difficulté de retrouver confiance et estime de soi à travers la pratique du surf. 

Quoi ? Journée "Surf Pop"
Quand ? Samedi 10 mars 2018
Où ? Plage du Tombolo (boulevard Désir Jox) à Sainte-Marie
Comment ? Inscription directement sur place
Combien ? 5 euros par personne, gratuit pour les enfants jusqu'à 12 ans

Image à la une : Martinique Surf Pro

              
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
158  | 0 
24/03 - Compétition
Vainqueur en finale d'un vaillant Nat Young, Leo se voit sacré sur le Martinique Surf Pro (QS.3000) et renoue ...
71  | 0 
24/03 - Compétition
La Barbadienne s'empare du QS.3000 martiniquais après avoir pris le dessus sur Claire Bevilacqua.
22  | 0 
23/03 - Compétition
Éliminés, Pauline Ado, Jorgann Couzinet et Tristan Guilbaud repartent de Basse-Pointe avec des regrets.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
277  | 0 
Du surf en plein centre ville !
Sessions improbables au cœur de la France, et dans d'autres zone urbaines.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.