Simeulue ajoutée au calendrier de la WSL

Compétition - Décidément, l'Indonésie n'a jamais autant eu la cote !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Après Krui, Nias, West Sumbawa, Cimaja, Boa (QS), Keramas et Uluwatu (CT), voici qu'une 8e compétition va avoir lieu cette année en Indonésie ! En effet, la WSL a confirmé la tenue du Simeulue Pro qui aura lieu du 31 août au 4 septembre prochain. Jamais de l'histoire de la WSL, autant de compétitions n'avaient été organisées en Indonésie la même année. 

L'île de Simeulue, située à 150 km au nord-ouest de Sumatra, dans la province d'Aceh accueillera donc dans quelques semaines un QS 1 000. A 1h d'avion de Medan, l'île accueille en plus de ses 85 000 habitants, un spot de classe mondial. 3 events ont déjà été organisés par le circuit asiatique : le premier en 2013, le second en 2015 et le dernier en 2017. 

Cette année, la compétition organisée par la WSL aura lieu sur le spot de Dylan's Point, une belle droite pour un reef break qui s'annonce intransigeant. C'est tout simplement la vague la plus consistante de l'île. Une vague qui permet à la fois de tuber quand les conditions le permettent, mais qui offre aussi la possibilité de passer par les airs et de placer des turns bien appuyés sur sa face. 


"Il y a encore un sentiment de méfiance ici de la population locale par rapport à l'océan. Pouvoir leur montrer que les vagues sont nos amis et leur donner la chance d'observer évoluer des surfeurs internationaux, tout cela va grandement profiter à l'île" a tenu à préciser Ranu Amilu, local du spot et propriétaire du Ranu Surf Camp situé juste en face. 

Si les surfeurs pros peuvent se réjouir de cette nouveauté au calendrier, le discours de Tipi Jabrik, Président du circuit asiatique de surf ne va pas plaire à tout le monde.

Heureux de voir une compétition revenir ici avec cette fois le soutient de la WSL Tipi Jabrik a déclaré : "L'île de Simeulue est un endroit parfait pour accueillir des compétitions. Les vagues sont bonnes, le cadre est magnifique et l'endroit n'est pas encore développé en matière de tourisme. Accueillir ce genre d'event avec des surfeurs internationaux et diffuser la compétition au reste du monde via internet va nous permettre d'augmenter la notoriété mondiale de Simeulue en tant que destination surf tout en éduquant la population locale sur comment interagir avec les visiteurs internationaux. Notamment sur comment leur fournir le type de services dont les surfeurs de passage auront besoin". 


L'event sera juste après le Nias Pro (24 au 28 août) situé à Sorake Bay sur l'île voisine et sera suivi par le West Sumbawa Pro à Sekongkan (8 au 12 septembre). L'Indonésie est bel et bien de retour sur l'échiquier du surf mondial.

Photo à la une : Tim Hain / WSL

              
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
01/04 - Compétition
"Je ne retrouve pas mon niveau". Retraite en vue.
| 0 
22/03 - Compétition
Hécatombe chez les surfeurs du CT !
| 0 
02/01 - Compétition
Les permis des compétitions ont été validés par la mairie d'Honolulu pour les 3 prochaines années.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.