Surf Ranch Pro : le retour de Kelly Slater

On a retrouvé le King à l'aise dans sa piscine, juste avant le grand show Toledo.

19/06/2021 par Olivier Servaire

C’est le retour du Surf Ranch Pro, et comme chaque année, on cherche des raisons de s’enthousiasmer. Une quête rendue plus difficile ce week-end puisque Michel Bourez et Jérémy Florès, en proie à de légers soucis de santé, ont préféré zapper.

Heureusement Johanne Defay sera bien présente, et grâce à la mécanique bien huilée du Surf Ranch, on peut estimer assez précisément ses horaires de passage à 21h44 et 21h48, puis 22h32 et 22h36 ce soir.

Oui car si la compétition a bien commencé hier, tout le monde n’a pas encore surfé, notamment les têtes de série Italo Ferreira, Gabriel Medina, Sally Fitzgibbons et Carissa Moore.

Alors que s’est il passé hier ? D’abord le retour de Kelly Slater, qu’on n’avait tout simplement pas vu en compétition en 2021. Alors rassurez vous il va bien, et surfe cette vague artificielle… Comme s’il l’avait faite ! Ses carves sont forcement bien placés, il a tout son matos de camping dans le tube, et nous a même placé le petit alley-oop qu’il réserve habituellement aux free-surfs.

Le King arrive ainsi à se glisser dans le top 8 provisoire, et il lui faudra y rester pour accéder aux demi-finales. On trouve également dans ce top Owen Wright, Adriano de Souza, Frederico Morais et Conner Coffin, preuve qu’on scorer cette vague artificielle sur de bonnes bases de power surfing.

Pour le top 3 par contre c’est autre chose. Il faut avoir le petit plus qui fait la différence. Pour Yago Dora c’est le gros move aérien, mais pour l’instant ce n’est passé que frontside.

Pour Kanoa Igarashi, c’est l’enchainement et la prise de risque, avec notamment ce turn toutes dérives dehors juste avant de se glisser dans la section à tube.

Et puis il y a Filipe Toledo, qui a juste mis tout le monde combo. Le type met plus de manoeuvres que n’importe qui, surfe vraiment sur le rail ,et vole plus haut que tout le monde. Il va falloir aller le chercher la haut !

Chez les filles c’est Tatiana Weston-Webb qui semblait la plus à l’aise dans le grand bain. La brésilienne a notamment fait parler sa puissance pour scorer le seul 8 du tableau féminin.

Stéphanie Gilmore n’est pas loin derrière, mais l’habituée des pointbreaks australiens est incontestablement plus à l’aise sur les droites que sur les gauches. Il faudra qu’elle envoie un peu plus backside si elle veut rester dans le haut du classement quand tout le monde aura surfé.

Pour les maîtres zen qui ont la patience de regarder le direct, la compétition reprend à 17h ce samedi avant de se conclure demain dimanche.

        


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*