Paul-César Distinguin remporte le Challenge la Nord !

Contest France - Le surfeur de Talence s'est montré le plus fort à Hossegor. Il devance Nelson Cloarec et Remi Arauzo.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Cette 6e édition a démarré avec une petite blague des organisateurs qui avaient annoncé Laird Hamilton notamment dans la liste des invités. Ainsi que quelques noms, qui, quand on les connaît, pouvaient laisser présager l'entourloupe. Mais non, évidemment que Laird n'était pas de la partie. Pas plus que Robbie Naish. Mais cela ne veut pas dire que le spectacle n'était pas présent du côté d'Hossegor ! Bien au contraire. 


Au terme d'une belle journée d'hiver (et dans des conditions franchement pas évidentes), c'est Paul-César Dinstinguin qui s'est montré le plus fort. Une performance saluée pendant la finale par de nombreux dauphins venus non loin du line-up rendant cet après-midi encore plus sympa (à 40 min de la fin de la vidéo ci-dessous). 


Alors certes ce n'est pas l'édition la plus impressionnante de l'histoire, mais cette journée du 24 janvier est venue sauver la compétition qui voyait sa waiting period toucher à sa fin. 

En finale, nous avons donc pu retrouver Rémi Arauzo, Nelson Cloarec, Laurent Dulong, Paul Cesar Distinguin, Lucas Levezac, Leo Havion, Cédric Giscos, Cornélius Accoh, Paul Duvignau et donc Vincent Duvignac.

Vincent Duvignac auteur du premier (et seul) 10 de la journée lors de sa série du 1er tour quelques heures plus tôt pour un beau barrel !

Vincent Duvignac sur la vague qui allait lui permettre de décrocher un 10 !


L'option payante dans cette finale fut de partir sur des gauches, beaucoup plus tendues que les droites. Et après avoir été devant pendant une bonne partie de la finale, Nelson Cloarec a dû se résoudre à laisser la victoire finale à Paul-César Distinguin qui remporte le Rip Curl Challenge la Nord pour la première fois de sa carrière. 

 Créé et organisé par le Comité des Landes de Surf et accueilli par le Hossegor Surf Club, le Rip Curl Challenge La Nord revenait cette année pour une sixième édition. L'édition de l'an passé avait été remportée par Pierre Rollet. Pierre Rollet qui s'était également adjugé la 2e place en SUP. 

Photos et vidéos à suivre.         

Photo à la une : Tiphaine Cazalis 

                
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
957  | 1 
23/01 - Contest France
Une houle de 3,5m, une période de 14 secondes et... Laird Hamilton sont attendus (bonne blague) !
| 2 
28/11/2015 - Contest France
Le surfeur de Mimizan est le nouveau roi du barrel landais :
| 1 
09/10/2014 - Contest France
Vingt-quatre titres nationaux seront décernés du 18 au 26 octobre sur le spot de la Sud, juste en face du sièg...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
451  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.