Les Lunada Bay Boys continuent de faire la loi

Coup De Pression - Le célèbre "surf gang" californien vient de remporter un nouveau combat judiciaire.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

 C'est certainement l'un des "surf gang" les plus actifs et violents du moment. Les Lunada Bay Boys ont depuis les années 60, fait du spot de Lunada Bay en Californie leur sanctuaire. Gare à ceux qui oseraient s'approcher. Et ce n'est pas prêt de changer...

Ce n'est pas étonnant que les gens veulent surfer cet endroit. Ce qui est étonnant c'est que le spot soit resté protégé aussi longtemps.

Ce matin on apprend que le juge fédéral se range du côté des Lunada Bays Boys, et ce, alors qu'un plainte fédérale a été déposée contre eux il y a 2 ans pour "violences physiques et harcèlement sexuel". Aux dernières nouvelles, le juge James Otero a classé l'affaire sans suite. Il a rejeté la demande des plaignants qui stipulait que la ville de Palos Verde perpétuait le localisme à Lunada Bay et fermait les yeux sur les pratiques des Bay Boys. 


Le procès s'était ouvert en mars 2016 après que Cory Spencer, policier, ait été verbalement agressé alors qu'il surfait à Lunana Bay. Il avait été rejoint dans sa plainte par une surfeuse qui elle, prétendait s'être fait asperger de bières en plus d'avoir été contrainte de subir des comportements déplacés de la part des Bay Boys. Plus que le comportement lui même des Bay Boys, la plainte visait la ville dans son inaction à lutter contre ce surf gang qui fait rage depuis plusieurs années maintenant, rendant le spot impraticable. Voilà ce qui pouvait être lu dans la plainte : 

"Palos Verde a une vieille tradition à ne pas enquêter sur les actes de violences et de vandalisme commis par les Lunada Bay Boys sur les utilisateurs de la plage, ni à les contrôler. La réponse est toujours la même : les dirigeants de la ville reconnaissent le problème, promettent de faire quelque chose, puis ne font rien".

Si tu ne vis pas ici, ne surfe pas ici. Belle philosophie...

La plainte souhaitait que la police poursuive les Bay Boys et les interdisent de plage en les déclarant "gang de rue criminel". Mais le juge fédéral ne l'a pas entendu de cette oreille et a classé l'affaire. Une décision pas surprenante quand on sait que les Bay Boys sont connus pour être des personnes d'influence dans la région (médecins, avocats, rentiers...) La seule victoire qu'ont eu ceux qui se plaignent du comportement des surfeurs c'est en 2016, quand un juge a ordonné la démolition du fort en pierre à Lunada qui servait de repère au Bay Boys pour assoir leur autorité sur le line-up. 

Le fort de Lunada Bay démoli en 2016.

Pour rappel, parmi les nombreux faits d'armes des Bay Boys se cache celui commis en 1995. Un enseignant avait eu le bassin fracturé par des membres des Bay Boys. L'un d'eux avait été condamné à payer 13 000 euros de dommages et intérêts. Le localisme, malheureusement, semble avoir encore de beaux jours devant lui. 

>> Retrouvez 10 choses à savoir sur le localisme dans le magazine actuellement en kiosque 

>> Photo à la une : Chuck Bennett

                           
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
kik the quick - le 26/02/2018 à 13:02
Un gars qui jette un cailloux sur un drone qui vient lui renifler sous le serviette . . .
Un haut fait d'arme qui remonte à . . . 1995.
Des bad boys rentiers, avocats, médecin . . .

Ils ont juste l'air d'être une bande de gros "relou" .

Alors comme dit le proverbe chinois que l'on pourrait attribuer à Lao-tseu "LOCALISME=RACISME"
Répondre
Articles relatifs
| 0 
16/06/2014 - Coup De Pression
Le Français a commis au début de sa carrière une erreur qui lui a coûté cher : taxer un des pires locaux de Pi...
194  | 0 
11/04 - Coup De Pression
Aurait-il réussi son air reverse sans la présence du longboardeur ?
586  | 1 
15/03 - Coup De Pression
Et ce, alors qu'une manifestation anti-filets a eu lieu à Snapper Rocks hier.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
451  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.