Californie : des plaques The Endless Summer

Pour rendre hommage à Bruce Brown disparu en décembre dernier.

02/03/2018 par Marc-Antoine Guet

Sa disparition en décembre dernier avait résonné comme un chocÀ 80 ans, Bruce Brown se retirait pour de bon et le monde du surf se mit alors à pleurer une figure emblématique de sa culture qui a grandement contribué à placer la pratique où elle est aujourd’hui. 

Pour rendre hommage au réalisateur disparu, le Surfing Heritage and Culture Center (SHACC) de San Clemente en Californie, a proposé la semaine dernière la création de plaques d’immatriculation The Endless Summer. Ces dernières seront inspirées de l’affiche du film devenue mémorable. « L’Etat de Californie exige de la part du SHACC la garantie d’avoir au minimum 7 500 demandes dans l’année avant d’approuver l’idée et commencer leur création » a précisé le SHACC dans un communiqué. « Nous allons ouvrir très prochainement un site de pré-commande pour jauger l’intérêt de notre idée et commencer à réunir une première liste. Les pré-commandes commenceront après que les derniers détails administratifs seront réglés »

Cela va de soi, ce n’est pas demain que nous verrons des plaques d’immatriculation rendant hommage au film en circulation. Ces dernières sont encore loin d’être commercialisées. Mais que représente quelques mois dans l’histoire de The Endless Summer ?  Un film initiatique produit en 1966  et qui est rapidement devenu la bible pour toute la première génération de surfeurs-voyageurs. Plus de 50 ans après, l’héritage reste intact. Ceux désirant afficher une plaque de légende sur leur voiture ne sont pas à quelques mois près !

Photo à la une : mostoke.com/Surfplate.com 

      


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*