Transformed : la nouvelle web-série émouvante de la WSL

Culture - Ou comment le surf peut réussir à changer des vies, mais aussi à faire évoluer des cultures à travers le monde.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

  

La WSL sort en ce moment la première saison de sa web-série "Transformed". Transformed, c'est donc le moyen que la WSL a trouvé pour montrer comment le surf peut réussir à changer des vies, mais aussi à faire évoluer des cultures à travers le monde.

Présentée par le surfeur champion du monde 1977 Shaun Tomson, la série a pour but de présenter une histoire atypique, à travers un personnage principal dont la vie a été chamboulée par la découverte du surf, bouleversant parfois bien plus sa culture que son mode de vie personnel.

Depuis la semaine dernière, 3 épisodes ont déjà été mis en ligne. Ils sont à retrouver sur le site de la WSL.

Transformed Ep.1 : The Cuba Unknowkn 

Le premier épisode nous présente la vie de Frank et Yaya, deux champions de surf cubains, sur une île dont la fin de l'embargo ne date que de 3 ans, et où le surf était jusqu'à présent illégal. Dans un pays où la population a été opprimée pendant des années, la centaine de surfeurs qui s'y trouvent ne recherche qu'une chose à travers le surf, la liberté.

Embarquez à bord the "The Cuba Unknown" et partez à la rencontre d'une population de surfeurs dont la pratique de leur passion est encore mal perçue par les autorités locales, mais qui souhaite donner à Cuba un nouveau souffle à travers leur pratique du surf.

>> Vidéo par Make Wild

Transformed Ep.2 : Freddy 

Le deuxième épisode de Transformed nous emmène à la rencontre de Freddy Marimón. Né sans jambe et avec un seul bras à Cartagena, en Colombie, Freddy souffre d'une malformation causée par le vaccin contre le fièvre jaune qu'a reçu sa mère lorsqu'elle était encore enceinte. Mais sa vie a changé lorsqu'il a appris à surfer, devenant à 13 ans champion du monde de surf et par la même occasion, héros du surf colombien

>> Vidéo par Gravedad Zero

Transformed Ep.3 : Surfistan.

Le troisième épisode part à la découverte du surf en Afghanistan à la rencontre du surfeur afghan Afridun Amu. Le surfeur de 32 ans a jadis fui l'Afghanistan pour l'Europe, apprenant à surfer en France, lorsque les Talibans prenaient au fur et à mesure le contrôle du territoire afghan. Dans cet épisode, vous verrez comment Afridun tente toujours d'importer et d'ancrer une culture surf en Afghanistan, un pays qui souffre encore et toujours de ses conflits internes et internationaux (avec les États-Unis notamment) et qui sort tout juste d'un nouvel attentat meurtrier le 7 août dernier. 

 

>> Vidéo par Afridun Amu & Nico Walz

         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
03/04 - Culture
Calendrier des épreuves, nouveau format, rookies, revenants... Le podcast français 100% surf vous dit tout.
| 0 
27/04/2017 - Culture
A trois ans des premiers Jeux Olympiques de Surf, les nations se préparent déjà.
| 0 
30/01/2017 - Culture
Après de nombreuses distinctions et titres en tant que pro surfeur, Mick Fanning vient d'être décoré d'un tout...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.