Transformed : la saison 2 disponible

Culture - Une série qui montre comment le surf peut changer la vie des individus mais aussi faire évoluer leur culture environnante.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

On vous en parlait en août dernier. La WSL avait lancé sa série Transformed, qui venait montrer comment le surf peut changer la vie des individus mais aussi faire évoluer leur culture environnante. 

Dans la saison 1, la WSL nous avait emmené à la rencontre de Frank et Yaya à Cuba, de Freddy Marimón en Colombie et d'Afridun Amu en Afghanistan. Montrant comment la culture surf a réussi à se faire une petite place dans des pays qui ne l'acceptaient pas forcément, la première saison avait connu son petit succès. Du moins suffisamment pour en produire une deuxième qui adopte le même ton que la précédente, toujours présentée par Shaun Tomson

La saison 2 reste fidèle au fil rouge de la série : faire évoluer les moeurs traditionnels, retracer une histoire inspirante, se concentrant sur la transformation du personnage principal et l'impact qu'a la pratique du surf à un niveau personnel mais aussi culturel.  Les deux premiers épisodes sont disponibles, le troisième, "Surf Girls Jamaïca" est pour le moment uniquement dispo sur le site de la WSL.

Transformed Ep.1, S2 : Sawubona

Ce premier épisode retrace le parcours de Giovanni Douresseaus. Dès ses 12 ans, Giovanni a été confronté aux violences des gangs de son bloc, à South Central L.A. Il découvre le surf durant un programme d'été réservé aux plus jeunes et tombe littéralement amoureux du sport. Il rencontre par la suite un mentor qui lui permet d'évoluer et de grandir sur le plan personnel. 10 ans plus tard, Giovanni est chargé de partager ce cadeau qui a changé sa vie quand il en avait le plus besoin.  


>> Vidéo par Tyler Dunham & Brendan Calder

Transformed Ep.2, S2 : Sentinel Ocean Alliance

Frank Solomon a créé Sentinel Ocean Alliance, une association qui a pour vocation de faire découvrir le surf aux jeunes du coin mais aussi de leur faire oublier, le temps d'une session, la vie des quartiers défavorisés. Situé en Afrique du Sud, le programme s'est vu récompensé du titre de Sports Charity of the Year. Frank Solomon est déterminé à partager sa passion pour le surf mais aussi à apprendre bien plus que cela aux jeunes qu'il prend sous son aile. 

Dans ce deuxième épisode, partez à la rencontre de ceux qui découvrent le surf pour la première fois, ou qui en font un échappatoire pour fuir un quotidien bien moins joyeux que le partage d'une session. 


>> Vidéo par Rick Wall         

        
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
12/08 - Culture
Ou comment le surf peut réussir à changer des vies, mais aussi à faire évoluer des cultures à travers le monde...
| 0 
27/04/2017 - Culture
A trois ans des premiers Jeux Olympiques de Surf, les nations se préparent déjà.
| 0 
30/01/2017 - Culture
Après de nombreuses distinctions et titres en tant que pro surfeur, Mick Fanning vient d'être décoré d'un tout...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.