Kelly Slater réclame l'abattage de requins à la Réunion

Environnement - Et appelle le gouvernement français à réagir.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Au lendemain de l'attaque mortelle d'Alexandre, 26 ans, à la Réunion, l'émotion est encore très vive sur l'île, et même au-delà. Et comme c'est désormais le cas à chaque fois, les réseaux sociaux sont l'endroit idéal pour exprimer les opinions des uns et des autres sur la crise requins qui frappe l'île depuis 2011.

Même Kelly Slater y est allé d'un commentaire sur la photo de la victime publiée par Jeremy Flores sur son compte Instagram. A la surprise générale le Floridien, pourtant grand défenseur des océans, s'est exprimé en faveur de l'abattage de requins sur l'île :

"Honnêtement, je ne vais pas me faire aimer en disant cela mais la Réunion a besoin de mettre en place de sérieuses captures, et ça quotidiennement. Il y a un déséquilibre évident dans l'océan là-bas. Si le monde entier avait ces taux d'attaques, personne ne continuerait à profiter de l'océan et des millions de personnes mourraient littéralement de cette manière. Le gouvernement français doit s'en occuper dès maintenant. 20 attaques depuis 2011!?"

Une déclaration surprenante de la part du Floridien, qui garde de très bons souvenirs de la Réunion comme cette la victoire d'une épreuve World Tour à St-Leu en 1995. Et une déclaration qui vient alimenter un débat toujours très compliqué sur l'île...


Partager sur :   
COMMENTAIRES (5)
Nayphilim - le 22/02/2017 à 14:15
Fondementalement , aucun surfeur n'a a profiter de l'ocean; l'ocean ne vous appartient pas. Ce jeune aurait suivit les consignes clairement indiquées il ne serait pas décédé. Ce qui implique une tendance darwinienne chez les surfeurs ; les moins cons survivent. Vous voulez moins de requins ? simple , il suffit de permettre aux requins de se nourrir naturellement , donc moins de peche sur la reunion. Methode 2 moins de surfeurs ou de nageurs.
Répondre
Biscotteman - le 22/02/2017 à 17:11
Si la théorie de l évolution s appliqué encore à l être humain tu ne serais surement pas la pour raconté de tel connerie
Répondre
Yaël - le 22/02/2017 à 19:10
je crois que vous êtes à coté de la plaque : il y'a, du fait de l'intervention de l'homme depuis 10 ans un dérèglement complet de l'écosystème : les requins bouledogues, qui sont tout sauf en voie d'extinction, se sont mis à proliférer au détriment des autres requins, en particuliers les requins de récifs, inoffensifs pour l'homme et eux en voie d'extinction... C'est un peu comme si l'on expliquait que la peste, c'est naturel, et qu'il ne faut pas embêter les rats qui sont dans leur habitat naturel sur les bateaux et dans les égouts.
Répondre
Le Scribe - le 23/02/2017 à 03:53
Bonjour à tous,

c'est toujours intéressant de voir les gens donner leur opinion quand ils n'ont dans 99% jamais vu un requin de leur vie, se basent sur des études qu'ils ont lus sur internet ou dans des magazines. Je vis en Nouvelle-Calédonie, je surf souvent, et je fais surtout de la chasse sous-marine. Les requins je les côtoie tous les week-end, j'en vois souvent, j'apprends à les respecter mais je leurs apprends également à me respecter. Ils ont des envies, des instincts comme nous. L'écosystème est très préservé ici et les requins malgré leurs nombre ne sont pas un problème. Prélever les requins à la réunion et les comparer avec les 100 millions de requins qui meurent chaque année sont deux choses différentes. Les 100 millions proviennent principalement de la pêche industrielle. La régulation d'une espèce telle que le bull à la réunion est nécessaire puisqu'il y a clairement un déséquilibre, il ne reste pas de requins de récifs et trop des gros requins. Et les bull ne sont pas une espèce en danger mais bien une espèce invasive..

Je suis originaire de la réunion mais j'ai vécu la plus grande partie de ma vie en métropole, n'y voyez pas une crise d'insulaire.
Alors toi, défenseur du requin, bien planqué en métropole, qui n'a surfé qu'à la réunion il y a dix ans ou alors fait un trip en indonésie une fois par an, avant de crier haut et fort le requin est chez lui on ne fait rien, réfléchi, renseigne toi, arrête de donner ton avis pour passer pour un "écolo". Ce décès aurait clairement pu être évité c'est certain, mais rester les bras croisés et attendre que ca se passe n'arrange rien.
Répondre
guibol64 - le 23/02/2017 à 11:40
bonjour
Nayphilim tu devrais mesurer tes propos mon ami..... "les moins cons survivent" Comment peux tu écrire de tels âneries??????
Un jeune est mort , certainement que ses amis consultent régulièrement surf session voir sa famille et toi tu te permets de juger son comportement et d'être insultant.
Visiblement tu as un gros souci et la compassion tu ne connais pas....

Répondre
Articles relatifs
| 1 
Il y a 13 jours - Environnement
Un mois avant le G7, le mouvement Rame Pour Ta Planète se rassemble ce samedi encore, à Bidart notamment.
| 0 
29/06 - Environnement
Selon Stéphane Robin de l'agence GreenroomVoice, ça avance, mais des progrès restent à faire.
| 0 
11/06 - Environnement
Voilà le résultat quand on tient ses bonnes résolutions.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.