La ville portugaise de Peniche a approuvé les plans initiaux pour la construction d'une piscine à vagues artificielles type Wave Garden.
António José Correia, le maire emblématique de Peniche, a donné le feu vert pour un parc à thème qui sera installé tout près du centre-ville, à seulement 500 mètres des spots de surf de Baleal.
Les autorités locales et les promoteurs de la piscine de surf sont à pied d'oeuvre pour obtenir toutes les autorisations nécessaires et le feu vert des associations environnementales, afin de faire une annonce officielle.
Le projet de vague artificielle sur Peniche a pour but de réduire l'impact de la saisonnalité sur le tourisme local et d'accroître encore la recette moyenne par visiteur de celle qui se prédestine à devenir la capitale européenne du surf.
Le parc à thème mettra en vedette non seulement les vagues artificielles, à l'année, mais aussi de nombreuses activités sportives de plein air et des offres d'éco-tourisme. Le concept de bassin Wave Garden risque fort d'être le système le système choisi pour ce projet.
L'investissement global pour Peniche pourrait atteindre 70 millions d'euros, permettra de créer 100 emplois. Le parc de surf sera installé dans une zone de 2,8 kilomètres carrés.
Peniche possède déjà l'un des tous meilleurs spots à tubes au monde. Supertubos jouant, depuis 2009, un rôle décisif dans la course au titre du Tour Mondial ASP.
l'esprit de la cité !
Commme une mise à mort annoncé ...
Péniche is dead vive péniche !
Péniche le lacanau portugais ?
Peniche a la chance d'avoir des vagues toute l'année, et d'avoir su garder son coté naturel par rapport à sa concurrente Nazaré.
Pour moins de 70 million, le maire pourrai mettre en place plus d'équipement pour éviter les dépots d'ordure présents sur le port de pêche (une poubelle !!), moderniser certains endroits de la ville.
Une vague artificielle, qu'en en sera le coût d'entretien? Quel rendement? Pour plus de touristes donc + de construction d'hotel? Il y a déjà un centre aquatique qui commence à bien vieillir, et dont la fréquence commence à baisser (presque 15 euros l'entrée!!), pourquoi ne pas le moderniser?
Ce maire a certes fait en sorte que Peniche soit reconnu capitale du surf du portugal, centre d'accueil et d'entrainement, le RIP CURL PRO, mais trop de surf tue le surf, faudrait pas non plus que Peniche de vienne capitale du centre commerciale du SURF.