Bourses ISA : des opportunités dans le monde entier

Extra - L'association aide de jeunes surfeurs à percer, tout en continuant leurs études.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

On connait surtout l'International Surfing Association pour l'organisation de compétitions comme les World Surfing Games qui auront lieu à Biarritz au mois de mai, ou son action de lobbying pour faire arriver le surf aux jeux olympiques en 2020.
Mais l'association dirigée par Fernando Aguerre organise aussi un programme de bourses destinées aux surfeurs de moins de 18 ans. Les fonds versé permettent à ces jeunes de poursuivre leurs études, de s'acheter du matos et de s'inscrire à des compétitions.

Cette initiative est sponsorisée par des boites comme Billabong, Hurley, Reef et Dragon. La formule existe depuis 2007 et à soutenu plus de 300 surfers. L'an dernier, l'ISA a ainsi distribué 20000$ à 35 surfeurs de 21 pays.


Derrière les chiffres, des histoires

Les participants sont sélectionnés selon des critères scolaires, sportifs et financiers. Chaque bourse attribuée récompense un parcours particulier, et raconte une vie de surfeur en devenir.

Il y a ce kid de Colombie qui a toujours surfé debout sur un bodyboard et peut enfin acheter sa première planche en résine.
Ce jeune indien obligé de travailler comme pécheur après le décès de son frère, qui va finalement pouvoir poursuivre ses études.
Cette sud-africaine de 17 ans qui rêve de participer aux compétitions internationales et sert déjà de modèle aux jeunes filles de Durban.
Cette gamine de 10 ans, qui veut devenir la meilleure surfeuse de Fiji, mais pense étudier la mécanique pour travailler dans le design automobile ensuite.

Parmi les anciens protégés, le Costaricien Carlos Muñoz est aujourd'hui le plus connu. On le voit aujourd'hui régulièrement dans les vidéos Volcom et dans le top du classement WQS. Cette carrière n'aurait sans doute pas été possible sans cette première bourse qui lui a permis de rentrer dans une école privée en 2008.

Pour l'édition 2017 les candidatures sont ouvertes jusqu'à fin avril. Cela ne nous concerne peut être pas directement, mais c'est bon de savoir que le kid croisé au Maroc ou en Indo cet hiver a une petite chance supplémentaire de vivre sa passion comme on peut le faire.








Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
Il y a 13 jours - Extra
Avec John John Florence, et ce type qui a surfé 31 heures d'affilée !
| 0 
07/11 - Extra
Avant de revenir sur terre, le spationaute pose un dernier regard sur les spots de surf du monde entier.
| 0 
03/07 - Extra
Comme en 2017, l'astronaute français nous fait voyager avec des clichés des côtes du monde entier.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.