Déluge de barrels à Pipeline

Extra - Les meilleurs tubes de la saison ont été scorés cette semaine, en free surf et sur le Backdoor Shootout.

Par - @surfsessionmag -
Koa Rothman  @wmsurfing / @luccabiot
Partager sur :   

Le sable tremble sur le North-Shore avec un Pipeline à son meilleur ces derniers jours. Non seulement les swells s'y enchaînent, mais les premiers swells de la saison ayant déplacé le sable le long du reef, les tubes sont maintenant plus ronds que jamais.

C'est il y a deux jours qu'a eu lieu le meilleur free-surf de l'année, quand le vent est repassé offshore en toute fin de journée. Les locaux Koa et Makua Rothman, Jamie O'Brien, Torrey Meister, Kalani Chapman et Reef Mcintosh étaient évidement les premiers à profiter de ce renversement de situation. Mais arrivé juste avant la nuit, c'est le passage de Kelly Slater sur Backdoor qui a fait parler ce soir là.


Cette fenêtre météo a permis d'attaquer le Da Hui Backdoor Shootout dans des conditions optimales. Dans cette compétition sans lycra, ce sont les surfeurs eux-même qui décident du lancement de l'épreuve, et depuis mercredi ils n'ont pas été trop difficile à convaincre.

En effet si Pipe a fait le job en décembre pour que l'on assiste à un nouveau triomphe de Jérémy Florès, il faut bien avouer qu'on est au-dessus en termes de vagues en ce début janvier.

Il faudra attendre la conclusion de l'épreuve pour voir si la team Weedmaps (Bruce Irons, Nathan Fletcher, Tyler Newton et Seth Moniz) continue à fumer le spot dans la compétition par équipe.

En individuel, Koa Rothman aimerait bien conserver son titre de l'an dernier, mais suite à leurs performances des premiers jours,  Balaram Stack, Noa Deane, et Mason Ho se verraient bien aller jusqu'au bout.

Le Shootout devrait se terminer ce week-end avant que le swell ne devienne absolument gigantesque. Les prévisions annoncent des vagues de 25 à 30 pieds (10 mètres), et les regards ne se tourneront alors vers Jaws, puis Mavericks quand le swell atteindra la Californie.



              
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
08/12/2019 - Extra
Les françaises ont été jugées meilleures surfeuses au monde dans les tubes et les grosses vagues !
| 0 
30/11/2019 - Extra
Découvrez son shot de Teahupo'o, et les 15 meilleures images de surf du prestigieux concours photo.
| 0 
04/08/2019 - Extra
Filmé en drone et à 360°, Koa Smith enchaîne les barrels en Namibie.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.