Cocorico sur le North Shore ! Que d'émotions cette nuit sur le spot de Pipeline. Après avoir permis à John Hohn Florence d'être sacré champion du monde (en éliminant Gabriel Medina), Jérémy Florès s'est offert comme apothéose une finale de rêve face au nouveau champion du monde. Et vous savez quoi ? Jérémy a gagné !
C'était la dernière épreuve de la saison. Celle qui allait décider à la fois de qui sera champion du monde mais aussi qui ne sera pas dans l'élite l'an prochain. Pipeline, épreuve finale d'une saison qui aura été haletante jusqu'au bout.
Et parmi les grands gagnants de cette édition 2017, un Français, Jérémy Florès. Après l'édition 2010 (remportée face à Kieren Perrow), le Réunionnais s'est offert un deuxième sacre à Pipe. Cette fois-ci, Florès s'est imposé face à John John Florence, et ce, dans les ultimes secondes de la finale. D'ailleurs, à 30 secondes de la fin, John John pouvait se targuer d'être à la fois champion du monde 2017, mais également Pipe Masters 2017. Malheureusement pour lui et heureusement pour nous, il est tombé sur un Jérémy Florès a qui tout souri depuis ce début de compétition.
"Remporter le Pipe Masters face à John John Florence, dans ces conditions, sur un Backdoor parfait et dans les dernières secondes, c'est la plus belle façon de gagner. Bravo à John John et Gabriel, ces gars sont sur une autre planète. Pour être honnête je n'aime pas être ce genre de surfeur qui décide du titre. Cela aurait dû être une finale entre John John et Gabriel. Ils le méritent. C'est pourquoi quand j'ai battu Gabriel Medina je ne me suis pas senti super bien. J'ai remporté ce titre pour la France et ça n'arrive pas si souvent".

Le surfeur tricolore a passé les tours un par un, toujours en s'évitant un round de repêchage souvent piège. Jérémy Florès assure par la même occasion sa place sur le circuit l'an prochain et lance un signal fort, il faudra (une fois de plus) compter sur lui !
Plus d'infos à suivre.
Photos : © WSL
Mots clés : jérémy florès, pipe masters, pipe, hawaï, john john florence, france,