Slater dans les colonnes de l'Équipe

Extra - Le célèbre quotidien sportif, l'Équipe, publie une interview du décuple champion du monde, Kelly Slater !

Par - @romainferrand -
Les candidats de Dancing With the Stars 2011 : Nick Bracks, Brynne Edelsten, Mark Occhilupo, Haley Bracken, Nathan Bracken, Manu Feildel, Jan Stephenson, Dan Ewing, Lara Bingle, Samantha Armytage, Damien Leith. Source: The Advertiser  
Partager sur :   

Comme quoi, décrocher un dixième titre de Champion du Monde, ça paye ! Qui plus est, lorsqu'on est un extraterrestre du surf et qu'on truste les devants de la scène internationale depuis presque 20 ans... Bien évidemment, tout le monde aura compris qu'il s'agit là du King Kelly Slater à qui, le célèbre quotidien sportif l'Équipe, consacre son interview du lundi. Propos recueilli par Jérôme Cazadieux, envoyé spécial à Abu Dabhi. Abu Dabhi ? Il semblerait que le King ait fait un passage dans les Émirats pour une compétition... de golf ! Morceaux choisis. ©Quiksilver/Cesar - Quiksilver/Rabejac

Lorsqu'on parle de victoire avec Kelly Slater, elle a plutôt le goût du "champagne" même si "finalement elle n'est pas tellement une histoire de goût" mais "plutôt une sensation. Ce sentiment de flotter au-dessus de tout, de passer par toutes les émotions. Quand la pression retombe, cette sensation d'épuisement, se sentir vidé et heureux à la fois”. Quant à la peur de gagner, même après 10 titres de Champion du Monde, le King la "ressent toujours. Je me dis tout le temps : ai-je pris la bonne décision ? Alors avant les compétitions je fais un peu de méditation pour me relaxer”.

Alors, Kelly Slater aurait-il un secret ? Jérôme Cazadieux s'est en tout cas posé la question... "Mon secret , c'est ma puissance de concentration... Par rapport à mes adversaires qui ont des familles, des responsabilités, pour moi le surf est resté au-dessus de tout". Autre secret du king, son hygiène de vie : "Je pèse le même poids qu'à 18 ans, 72 kg. Je n'ai pas pris de gras, juste du muscle... Je fais attention à mon alimentation. Je mange peu en règle générale. Parfois il m'arrive de faire une diète de 10 jours... Je suis très passionné par tout ce qui relève de la santé et de la longévité. Quand j'aurai 50 ans, je veux être plus fort que je ne le suis aujourd'hui".

Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : l'extraterrestre du surf a traversé les époques ! À bientôt 40 ans, il est le meilleur surfeur de la planète et surtout loin d'être ridicule dès lors qu'il s'agit de rivaliser avec la nouvelle génération et son surf new school à base de gros airs et autres nouveaux tricks : "Aujourd'hui, le surf n'est plus le créateur, ce serait plutôt le skate et le snow. Les skateurs et les snowboardeurs sont devenus tellement meilleurs que nous techniquement que nous essayons de les imiter. Je regarde beaucoup de vidéos de skate de Shawn White. Je regarde aussi les disciplines très techniques telle que la gymnastique".

On l'aura compris, Kelly Slater est unique en son genre... Et pas question de lui parler de retraite : "J'y pense tous les ans depuis 5 ans... Le truc qui est positif, c'est de prouver que l'on peut vieillir tout en restant meilleur. A la fin de ma saison, je serai deux fois plus âgé qu'au moment de mon premier titre. Je surfe tellement mieux aujourd'hui... il n'y a pas photo !"

Partager sur :   
COMMENTAIRES (2)
djogai - le 19/04/2011 à 11:36
Profitons d'avoir une légende vivante sur le dream tour, ne le poussons pas à la retraite.
Car de mon point de vu on est jamais à la retraite d'une passion.
Répondre
Pedro29 - le 19/04/2011 à 19:53
Completement d'accord avec djogai, profitons du meilleur surfeur de tout les temps.
Répondre
Articles relatifs
| 2 
19/09/2016 - Extra
Le King a tenu a recontextualiser - vidéo à l'appui - une vague filmée à Rincon. Peut-être la manière la plus ...
| 0 
28/06/2016 - Extra
Dans une longue interview, le Floridien revient sur un épisode marquant de sa jeune carrière...
| 1 
29/04/2016 - Extra
Certains rares élus parmis les meilleurs surfeurs de la planète pourront tester la wave-pool de Kelly Slater. ...