Le Paris Surf & Skate Film Festival revient pour une 7ème édition !

Festival - Projections, rencontres, expos, soirées... demandez le programme.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Le Paris Surf & Skateboard Film Festival (PSSFF) revient pour une 7e édition !

Toute l'équipe du festival, ainsi que l'ensemble des partenaires, est ravie de vous proposer à nouveau la crème des productions cinématographiques inspirées par le surf et le skateboard.

Le PSSFF aura donc lieu une nouvelle fois à l'Entrepôt (7 rue Francis de Pressensé - 75014 Paris), du 22 au 25 septembre 2022. 

Au programme : une sélection de 20 films indépendants et inédits (longs documentaires et courts métrages) inspirés par le surf & le skateboard, des expositions (art et photos), une librairie, des soirées et bien d'autres choses encore !


Teaser



Qu'est-ce que le PSSFF ? 

Un festival multiculturel.

Le Paris Surf & Skateboard Film Festival (PSSFF) est né de la rencontre entre différents passionnés issus des mondes du surf, du skateboard et de l'image. Le PSSFF met à disposition un réel espace qui offre à ces films l'opportunité d'être diffusés mais également d'être davantage mis en lumière. La singularité du festival est de programmer une sélection internationale de films indépendants et rares inspirés de la culture du surf et du skateboard.

Des films comme par exemple African Territory de Julian & Joaquin Azulay. Un film qui revient sur une expédition anthropologique de 22 mois sur le continent africain. Ce dernier met en lumière deux frères surfeurs voyageant dans une ambulance militaire de 1985, de l'Espagne à l'Afrique du Sud. L'objectif est d'encourager les relations humaines. Les cicatrices laissées par les colonies, les guerres civiles et les inégalités sociales contemporaines, l'instabilité politique et l'exploitation des ressources faisant du continent africain l'un des plus intenses du monde.




Quand aura lieu le festival ?

Cette 7e édition présentée une nouvelle fois par Vans se déroulera du 22 au 25 septembre à l'Entrepôt, Paris 14ème.

L'affiche




Edito de l'équipe du PSSFF

"Engagement et détermination. On nous interroge souvent pour savoir quels sont les critères de sélection dans le choix des films et si nous décidons d'une thématique particulière. Impossible de dire précisément ce qui va faire qu'un film gagnera sa place dans la sélection officielle... Bien sûr, la qualité de la réalisation, le sujet, l'originalité et la BO sont des facteurs importants qui vont déterminer nos choix. Sans parler des arguments de chacun des membres de l'équipe et des échanges qui peuvent faire basculer une décision... Mais c'est aussi un feeling, une émotion, ce sentiment d'avoir été transporté, bousculé, d'avoir vécu un temps en marge de son quotidien, d'avoir côtoyé une autre réalité et d'en ressortir troublé par des sentiments variés. Des films qui donnent la motivation de se battre pour ses idéaux. Car c'est aussi ça le challenge, transmettre un message, raconter l'histoire de ces deux cultures, défendre ses passions, son lifestyle ou sa condition sans concession. Il en faut du courage pour s'affirmer et aller au bout de ses ambitions comme en témoignent plusieurs des films sélectionnés pour cette nouvelle édition. À notre échelle, nous le voyons en montant ce festival, qui sept ans après la création de l'association, continue de nous demander une énergie folle pour réunir, non plus les films, les bénévoles, ou les festivaliers, mais bel et bien les fonds nécessaires à sa production. Mais animés par notre passion, nous sommes portés par une motivation sans faille. Cette détermination, nous la retrouvons dans la quasi globalité des films proposés cette année. Se dépasser pour affronter des slabs irréalistes comme dans Facing Monsters ou tout donner pour faire naître son propre spot à l'image de Pig Barrier DIY, sinon pour s'émanciper socialement, affronter le regard des autres et briser des barrières.

Bienvenue dans cette septième édition !"

L'équipe du PSSFF


Le jury

- Clémentine Gayet | Programmatrice chez Netflix 



Léa Brassy | Surfeuse pro



- Molécule (Romain De La Haye) | DJ & réalisateur 



- Joaquim Bayle | Réalisateur & photographe



- Pontus Alv | Skateur pro, réalisateur, artiste & fondateur de la marque Polar Skate Co.



Agenda





Infos pratiques

Jours et heures d'ouverture :

jeudi 19h-00h
vendredi 16h30-00h
samedi 14h30-00h
dimanche 14h30-20h

Tarif cinéma pour les projections en salles

>> Préventes des billets juste ici
>> Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site de l'évènement www.pssff.fr
              
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 2 
19/04 - Festival
Rendez-vous du 29 avril au 1er mai pour découvrir un choix international de films indépendants et inédits.
| 0 
23/09/2021 - Festival
La 6e édition se déroulera du 23 au 26 septembre à l'Entrepôt dans le 14e arrondissement.
| 0 
27/09/2016 - Festival
Après quatre jours de projections devant un public nombreux, le Paris Surf & Skate Film Festival a rendu son v...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.