Cinéma : le film Natural High projeté gratuitement à Paris

La dernière production de Jack Coleman sera proposée le 16 février prochain à la Brasserie Patoche.

09/02/2023 par Rédaction Surf Session

Après la diffusion de Facing Monsters dans 8 villes françaises en janvier dernier, Around the Waves nous propose une nouvelle projection en partenariat avec Vissla et Barbès Surf Club. Cette fois, c’est à Paris que vous retrouverez le film produit par Jack Coleman

Si vous vous rendez à la Brasserie Patoche située dans le 18e arrondissement de la capitale, vous aurez la chance de voir gratuitement la production de l’un des meilleurs vidéastes qui soit, avec un casting brillant.

Dans son dernier film, Jack Coleman nous propose un voyage initiatique au pays du surf old school quand celui-ci était à son apogée. Mais ne vous attendez pas à un film lent, ennuyant et répétitif parce que c’est tout le contraire qui vous attend. Stephanie Gilmore, Tosh Tudor, Ryan Burch, et tant d’autres (casting complet plus bas dans l’article), seront celles et ceux que vous verrez briller dans ce court-métrage. Vous les connaissez sûrement, ils ne sont pas au peak pour pêcher.

Le tout fut tourné sur des spots de classe mondiale quand les conditions étaient au rendez-vous. Après vos yeux, vos oreilles seront aussi gâtées par une bande son aux petits oignons.  

Affiche

Le film est une large compilation de nombreuses heures de travail du réalisateur aux allures de hippie.

Jack Coleman aime citer l’écrivain américain John Peck pour décrire ce qui l’attire dans le surf, notamment avec ce texte qu’on pourrait qualifier de poésie : « Je définis le surf comme un art qui consiste à glisser sur une vague d’énergie en ne laissant derrière soit qu’un sillage qui disparaît…Une danse d’harmonie et d’union avec l’énergie de la vague et son origine. Quand je nage, ou rame pour attraper une vague océane, je déploie mes ailes disparues. Quand j’attends que la bonne vague me prenne, je médite sur la beauté naturelle et j’absorbe les minéraux vitaux de la mère de toute vie biologique sur cette planète : l’océan. La patience, la santé et la sagesse en sont les fruits naturels. » John Peck est un élément clef de la réalisation du film puisque c’est lui qui est à l’origine de la narration de « Natural High ». John et Jack partagent cet attrait pour la zenitude et tout ce qui s’en rapproche. 

Jamie Brisick, journaliste californien spécialiste du surf a déclaré ceci à propos du film : « Vous ne vous contentez pas de regarder un film de Jack Coleman, vous plongez dans le monde de Jack. Et c’est un monde joyeux, plein de vagues scintillantes et de glisse marginale, de personnages fascinants et toujours, toujours, toujours de la grande musique. » 

Si vous ne connaissiez pas encore Jack Coleman, sachez que ce monsieur est une référence dans le film de surf. Le réalisateur américain a produit de nombreux courts-métrages, toujours avec cet esprit psychédélique, doté d’une grande qualité artistique, lui qui s’intègre dans ce mouvement de réalisations qui cassent les codes du film surf classique. Jack est connu pour avoir réalisé notamment : « The Zone », « Imaginary Carpet » et « Zone Frequency ».

« Natural High » est un peu la consécration de son travail depuis ses débuts. Embarquez gratuitement pour 37 minutes de plaisir le 16 février à la Brasserie Patoche où toute l’équipe sera heureuse de vous accueillir. 


Teaser


Casting complet

Stephanie Gilmore, Tosh Tudor, Ryan Burch, Derrick Disney, Bryce Young, Ari Browne, Robin Kegel, Gavin Beschen, Leah Dawson, Andy Nieblas, Mainei Kinimaka, le petit Mananalu Chandler qui grandit vite mais aussi Justin Adams et Kobe Hughes qui est encore peu connu mais qui le deviendra à coup sur. 

>> Plus d’infos sur le site d’Around the Waves.

Fiche technique
  

– 2022 USA 

– Réalisé par Jack Coleman

– Nameless Direction Underground pour la production

– 37 minutes 

       


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*