Le surfeur qui a claimé devant une orque

L'histoire incroyable de ce surfeur qui s'était déjà fait attaquer par 2 grands requins blancs il y a 17 ans.

27/09/2017 par Marc-Antoine Guet

Vous vous souvenez de cette vidéo devenue virale depuis quelques jours ou l’on voit un groupe d’orques traverser calmement le lineup d’une compétition en Norvège ? Alors vous vous rappelez certainement aussi du « surfeur rouge » qui a levé les bras au passage des gigantesques mammifères. Déjà attaqué par 2 requins blancs dans le passé, son histoire est juste incroyable !

Le « surfeur rouge » comme il a été surnommé partout s’appelle en réalité Shannon AinslieÇa ne vous dit rien ? Rappelez-vous, c’était en 2000. Shannon Ainslie avait alors 15 ans quand il fut attaqué par deux grands requins blancs alors qu’il surfait à Nahoon Reef en Afrique du Sud. Son histoire avait alors fait le tour du monde car c’était l’une des premières fois qu’une attaque de requins était filmée en direct. Magic Sea Weed a eu la bonne idée de s’en rappeler et a contacté Shannon Ainslie peu après sa rencontre avec les orques la semaine dernière.

À travers cet échange, Shannon raconte d’abord la scène en Norvège telle qu’il l’a vécu : « Je me replaçais au pic après avoir pris une vague quand j’ai vu cette ombre sombre accélérer vers moi faisant des bulles tout autour. Un autre surfeur présent avec moi pensait que c’était une blague de quelqu’un qui nageait avec un aileron sur le dos pour nous faire peur. La première orque a plongé juste devant le nez de ma planche. J’ai alors placé mes pieds sur la planche. L’orque s’est mise sur le côté et j’ai pu voir son ventre blanc. Ensuite, j’ai vu la seconde se diriger vers moi avec beaucoup de vitesse, mais elle a fait demi-tour juste devant« .  

Beaucoup de personnes auraient paniqué et quitté l’eau immédiatement. Pas Shannon qui raconte à Magic Sea Weed son claim devenu légendaire : » J’ai claimé d’abord parce que j’étais reconnaissant d’être en vie mais aussi et surtout parce que j’ai toujours voulu me retrouver proche d’une orque. C’est la chose la plus extraordinaire qu’il m’ait été donné de vivre, même si c’était effrayant. J’ai quand même pris la première petite vague qui s’est présentée à moi pour regagner la plage et penser à ce qui venait de se passer « . 

Alors que la majorité des gens normaux se serait contenté de prendre des photos de la plage, Shannon a immédiatement ressauté dans l’eau car il s’est rappelé que  » les orques n’attaquent pas les humains« . Une belle rencontre donc, pour un homme rempli de philosophie :  » Je veux tirer le maximum de chaque jour car tu ne sais jamais ce qui peut se passer. Je me suis fais attaquer par 2 requins blancs, j’ai déjà sauvé une personne victime d’une attaque de requin, un phoque s’est un jour posé sur le nez de ma planche et désormais cette histoire. Honnêtement, je me sens tellement privilégié d’avoir vécu ça« . À réfléchir…


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*