Adrien Toyon / Damien Chaudoy : le clash

Interview - La profonde amitié qui lie depuis toujours les deux surfeurs réunionnais cache probablement quelque chose. On a tenté de les faire parler l'un sur l'autre. Voilà ce que ça donne :

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Adrien Toyon et Damien Chaudoy traînent ensemble depuis qu'ils sont tout petits, et restent inséparables malgré les emplois du temps parfois surchargés de l'un ou de l'autre. Des vrais potes quoi. On a quand même essayé de les faire parler, en les prenant à part chacun leur tour il y a quelques jours dans un bar d'Hossegor, pour une petite interview croisée. Même si ça balance un peu ici ou là, les réponses restent sincères et témoignent avant tout de l'amitié profonde qui lie les deux surfeurs réunionnais. Des vrais potes on vous dit...

par Antoine Justes
Qui prend le plus de vagues ?
Ça dépend, je dirais que c'est kiff kiff. Adrien reste souvent au line-up à attendre la bombe, parfois assez longtemps.En ce moment je dirais que c'est moi vu que Damien est blessé. Mais en général, c'est à peu près pareil.
Qui ragasse le plus à l'eau?
La plupart du temps c'est certainement lui, même si je m'y mets parfois... Non, quand j'y pense, on se vaut en fait (rires).Moi je ne suis pas un grand ragasseur. Quand il y a du monde ça peut arriver que ce soit moi, mais avec Damien on prend nos vagues chacun notre tour.
Qui taxe le plus ?
Sans hésiter, je dirais que c'est lui !Là ça doit être moi, c'est ce qu'il a du dire, non ? (rires)
Qui tube le mieux ?
Adrien tube pas mal. Mais de toute manière en ce moment c'est forcement lui, j'ai le ligament pété.On tube tous les deux bien. Lui, il est hyper fort en backside. Mais ce n'est pas à moi de dire ça je pense.
Qui fait les meilleurs airs ?
Niveau airs, c'est la même chose. Mais moi je suis plus skate à la base. On se pousse vachement et au final il se débrouille très bien.Je pense que c'est lui, il fait ses reverse, ses shove it...Moi je ne fais pas tout ça, quelques rollers, quelques floaters et c'est tout (rires).
Qui casse le plus de boards ?
En ce moment, c'est lui, quoique de manière générale aussi.C'est moi, c'est sûr, je ne fais qu'en péter. L'an dernier quand je suis allé aux Maldives, j'en ai explosé 7 en une semaine. Dont 3 dans la même journée. Je pense que j'en casse une petite quinzaine par an.
Qui est le moins sérieux à l'eau ?
Heu... Moi. C'est moi qui fais le con généralement.Moi quand je commence à parler dans l'eau, je ne m'arrête plus ! Je parle, je parle, il y a les vagues qui passent et je rate pas mal de bonnes séries.
Qui des deux charge le plus ?
Adrien charge plus que moi depuis tout petit, à chaque fois c'était lui sur la plus grosse vague. On se pousse mutuellement.On a pas souvent eu l'occasion de surfer de grosses conditions ensemble mais je dirais qu'il a eu la plus grosse en tow-in a la Réunion. J'aimerais bien essayer un jour...

J'adore surfer quand c'est gros, c'est différent tu as ce bon stress qui te fait faire des choses dont tu ne te croyais pas capable.

Qui est le plus compétiteur ?
Depuis tout petit on joue au ping pong et c'est une vraie compétition pour savoir qui est le meilleur ! On est autant compétiteurs l'un que l'autre je crois.Je pense que c'est moi, vu que Damien est freesurfeur maintenant. Mais il y a toujours cette compétition entre nous au ping pong ou à la pelote basque. Il gagne au premier et moi a la pelote !
Qui se la raconte le plus ?
Non, on se la raconte pas du tout. On est dans notre trip, c'est tout.Lui, on dirait qu'il se la raconte pas mais il faut se méfier il sort plein de mythos, surtout avec les filles ! Il faut faire gaffe (rires).
Qui va le plus souvent chez le coiffeur ?
Bon, moi là j'en sors mais Adrien prend bien plus soin de ses cheveux que moi des miens. Si il y a plein de shampoings dans la salle de bain, ce sont tous les siens. Perso je me lave jamais les cheveux (rires).Sûrement pas moi, j'y vais jamais.
Qui passe le plus de temps dans la salle de bain ?
Adrien bien sûr ! Il a une belle chevelure a entretenir.Normalement, c'est moi, par rapport aux autres potes avec qui je pars en trip. Mais lui, il passe sacrement de temps aussi. Donc il y a compète là, je ne peux pas dire, même si je suis sûr qu'il va dire que c'est moi.
Qui est le plus sympa avec l'autre ?
On est pareil. On ne chambre pas trop. Mais vu que moi je suis paresseux, je me laisse un peu aller alors que lui c'est un meneur, c'est lui qui me motive la plupart du temps pour aller à l'eau.Il n'y a pas de plus sympa, on s'entend très bien. Il n'y a jamais d'engueulade, et si il y a un problème on prend le temps de parler une minute et tout va à nouveau bien.
Qui tient le mieux l'alcool en soirée ?

Il boit plus que moi mais au final, ça se vaut je pense. J'ai une petite descente, à part occasion exceptionnelle.Je pense que ça doit être moi. Damien c'est une petite nature, il ne tient pas l'alcool (rires). Mais en soirée, c'est moi qui bois le plus c'est certain.
En bons Réunionnais, qui est le plus paresseux ?
Ah... ça doit être moi. Oui bon en fait c'est certain c'est moi. Je suis plutôt dans mon monde, je crois. Je ne suis jamais au courant de la session de l'année ou ce genre de choses, je suis même limite à la ramasse parce que je check jamais mon portable.Le plus paresseux ? C'est lui bien sûr ! Mais ça commence à changer, il se bouge les fesses en ce moment.
Né à : Saint-Denis à la Réunion

Vit à : Soustons

Taille : 1m69

Home Spot : St Leu

Spot Favori : Snapper Rocks

Années de surf : 12

Sponsors : Analog, Gravis, Arcade, Inlayz et Sollife.

Né : au Liban

Vit à : Soustons

Taille : 1m77

Home Spot : St Leu si je suis à la Réunion, et un peu partout dans les Landes tout le reste de l'année.

Spots Favoris : Indo et la Réunion.

Années de surf : 12

Sponsors : Gotcha, 69 Slam, Creature of Leisure, Mormaii et GoPro Xsories.



[youtube width="100%" height="260"]http://www.youtube.com/watch?v=CElx_2Dy8bs[/youtube]

Photos : Antoine Justes

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
jules - le 14/06/2012 à 17:59
2 Lascars très talenteux !!
Répondre
Articles relatifs
| 4 
30/12/2012 - Interview
lls ont beau être frangins, Tom & Nelson n'hésitent pas à balancer l'un sur l'autre dès qu'on les questions qu...
| 4 
17/11/2012 - Interview
Ils sont jeunes, talentueux, super potes, et mènent déjà la vie dont vous rêvez depuis si longtemps. Ce qui ne...
| 0 
21/09/2012 - Interview
Réputés inséparables, les deux frangins ne balancent pas trop l'un sur l'autre. Encore que...
| 0 
24/12/2019 - Free Surf
Le crew Deflow Fins, est parti en road trip au Pays Basque Sud tester sa nouvelle gamme de dérives mais surtou...