L'ASP présente le "World Junior Tour"

Junior - Le petit frère de l'ASP World Tour est né. Voici le faire-part...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

L'ASP a annoncé officiellement aujourd'hui la création d'un Tour Mondial Junior, le WJT (World Junior Tour) composé de 3 épreuves. Un peu moins d'un mois après le sacre des Champions du Monde Junior Maxime Huscenot et Laura Enever à Narrabeen, l'Association des Surfeurs Professionnels présente le "petit frère" du Dream Tour. « Le WJT offre une occasion supplémentaire aux surfeurs juniors de réaliser une carrière en tant que professionnels et de réellement se faire un nom en tant que Champion du Monde Junior », explique Brodie Carr, Président de l'ASP.

Ce circuit mondial junior 2010 se composera de trois étapes. La première étape, le Oakley ASP World Junior Event, se déroulera sur les vagues de Keramas à Bali du 2 octobre au 13 octobre 2010. La seconde reste à déterminer. Le circuit se clôturera avec le Billabong ASP WJC, traditionnellement organisé à Narrabeen (Australie).

Depuis plus d'une décennie, les Billabong ASP World Junior Championships écument les plus beaux spots mondiaux. Ce contest demeure la référence incontestée du surf junior de haut-niveau et c'est par là que sont passés les plus grandes stars du surf actuel. L'évolution proposée par l'ASP ne fait qu'accroître l'importance des Championnats du Monde Junior. Tout au long de la saison, les participants seront dans une dynamique de compétition pour aboutir au couronnement du titre ultime de Champion du Monde junior ASP.

La qualification des surfeurs pour le WJT ASP sera basée sur leurs résultats régionaux respectifs du 1 janvier au 31 août 2010. Pour garantir une représentativité équitable, l'ASP a décidé de fixer des quotas par région du globe. Il y aura donc six représentants de la région Asie-Australie, six Sud-Américains, six Nord-Américains, six Européens, cinq Africains, cinq Hawaïens et cinq Japonais. L'organisation distribuera également des wildcards pour arriver à un total de 48 garçons.

Les filles aussi profitent de ce changement de statut et le Tour Mondial Junior féminin sera quant à lui composé de 18 surfeuses. Le couronnement de la Championne du Monde se fera également à la fin de la saison en fonction de ses résultats sur les divers événements.

Pour plus d'infos : www.aspworldtour.com

Pol Chailloux

Mots clés : asp, world, junior, tour
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
28/09/2014 - Junior
Troisième en finale de l'Eurosurf junior aux Açores la semaine dernière, Tessa Thyssen a remporté le titre ASP...
| 1 
12/08/2014 - Junior
Pour sa dernière année sur le circuit pro junior, Tom Cloarec s'empare de la première place du Lacanau Pro Jun...
| 0 
03/08/2013 - Junior
Alors que le Pro Junior de Gijon (Esp) vient de commencer, voici la vidéo du team Billabong sur les vagues de ...
| 0 
28/07/2013 - Junior
Diego remporte sa première victoire et Cannelle conserve son titre au Pays Basque