Junior Pro Biscarosse : le doublé de Justin Becret !

Junior - Une fois de plus, ce sont les français qui ont dominé les finales.

Par - @surfsessionmag -
WSL - Laurent Masurel
Partager sur :   

Encore une victoire pour le landais Justin Becret
C'est le jeune Justin Becret qui a survolé le Junior Pro Biscarosse ce week-end, seulement une semaine après sa première victoire à La Torche. Cette deuxième victoire lui permet ainsi de prendre la tête du classement du Tour Européen à une manche de la fin. 

La finale s'est déroulée entre les deux français Noa Dupouy et Justin Becret. Alors que les sets se faisaient rares et que Noa avait l'avantage sur Justin, celui-ci a pris l'avantage sur deux vagues plus intéressantes autour de la dixième minute, lui permettant de marquer un score de 11,66 points. Le coup final s'est porté sur une gauche de 7,83 points.
« C'est incroyable de gagner un deuxième événement tout de suite et surtout ici à Biscarrosse, très proche de chez moi », a expliqué Justin. « C'est encore mieux de surfer avec Noa en finale, il est comme un petit frère pour moi et il surfe vraiment bien. »
Grâce à ces deux derniers résultats, Justin Becret a réussi à se hisser à la première place du classement européen et sera en pôle position pour tenter de remporter le titre lors du prochain événement au Pays Basque espagnol cet été (à Sopela du 18 au 22 juillet).
Quant à Noa Dupouy, le jeune surfeur de Mimizan âgé de 14 ans, a impressionné par sa maturité le jour des finales. Il a notamment réussi à sortir le champion d'Europe en titre Kauli Vaast en demi-finale. « Je suis super content de faire ma première finale et surtout de la faire avec un de mes meilleurs amis » a déclaré Noa. « Je voulais vraiment le battre, mais il était plus fort aujourd'hui et je suis super content pour lui, il le méritait. Je vais certainement être plus confiant après aujourd'hui et faire de la finale un de mes objectifs cette saison ! »

WSL - Laurent Masurel


Du côté féminin c'est la basque Nadia Erostabe qui l'emporte
Elle était opposée a Uhaina Joly, jeune française à qui la victoire a encore échappé. La finale était vraiment serrée mais la basque de Zarautz a su se montrer bien plus verticale, scorant un 6,17 contre un 5,17 pour la jeune française d'Anglet. Quelques minutes plus tard, Nadia propose un nouveau combo obligeant Uhaina à aller chercher un 7,57 et un 6,07, mais la régularité de la finale de Nadia Erostabe a eu raison de la française, remportant ainsi sa première victoire sur les circuits de la WSL.  

WSL - Laurent Masurel


« Les vagues étaient vraiment amusantes en finale et j'en ai eu deux bonnes au départ donc je ne stressais pas ou quoi que ce soit, c'était un scénario parfait ! » explique Nadia. « Je ne peux pas le croire, c'est ma première victoire sur le Tour, je suis tellement heureuse ! (...) Mon objectif est de faire Top 2 à la fin de l'année pour se qualifier pour le championnat du monde junior. » La régularité de Nadia Erostabe depuis le début d'année lui fait prendre la tête de la course au titre junior européen 2018.
De son côté, Uhaina Joly continue à s'améliorer et gravit peu à peu les marches du classement. Cette finale réussit à la positionner au 4e rang. « Bien sûr, je suis un peu déçue de ne pas gagner ma première finale mais je suis toujours très contente du résultat », a-t-elle déclaré. « C'est la deuxième fois que je suis sur le podium à Biscarrosse. Nous avons eu de bonnes vagues et du beau temps cette semaine, donc c'était amusant de concourir ici. Je suis super motivée, la saison n'est pas finie et je ferai tout ce que je peux dans les prochains événements. »

WSL - laurent Masurel


Le nouveau Top 5 :
JQS Top 5 Hommes Européens:
1 - Justin Becret
1 - Marco Mignot
3 - Mathis Crozon
4 - Lenni Jensen
5 - Kauli Vaast

JQS Top 5 Femmes Européennes:
1 - Nadia Erostarbe
2 - Anat Lelior
3 - Melania Diaz
4 - Uhania Joly
5 - Ellie Turner

Les surfeurs auront maintenant huit semaines pour se préparer à la prochaine épreuve de la série européenne Junior Qualifying 2018, la Junior Pro Sopela.

WSL - Laurent Masurel


Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
24/03/2016 - Junior
Le round 4 du premier Pro Junior de la saison s'est achevé en fin d'après-midi dans des conditions solides au ...
| 0 
27/04/2016 - Junior
Biscarosse accueillera ce week-end la seconde étape du circuit européen junior de la WSL.
| 0 
19/03/2016 - Junior
Le 23 mars, le Caparica Pro Junior donnera le coup d'envoi de la saison européenne, pendant le Caparica Primav...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
451  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.