10 choses à savoir sur... Jérémy Florès

Les Surfeurs - Gluten free, Tupac, Dieux du Stade... ce qu'il faut savoir sur le plus célèbre des surfeurs français.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Il est le plus célèbre des surfeurs français mais le connaissez-vous vraiment ? Voici quelques petites infos à découvrir ou à se remémorer à propos du surfeur réunionnais qui, dimanche, a passé avec brio le premier tour du Pipe Masters pour filer directement vers le round 3. 

1. Premières 
Premier français à gagner le circuit WQS (en 2006), premier français à remporter une épreuve du CT (Pipe Masters2010), champion du monde ISA Open (en 2009), Jérémy Florès se construit peu à peu le palmarès le plus imposant de l'histoire du surf français.

2. William Wallace 
Jezza est un fan incontestable de la série Breaking Bad et de... Braveheart. « Ce film, je l'adore depuis que j'ai l'âge de 10 ans. Même aujourd'hui, après l'avoir vu deux cents fois, je reste cloué devant. »

 

Pour les curieux...

3. Fit 
Domicilié à Hossegor quand il n'est pas en trip, Jérémy y a monté la JF Fantasy Factory, un centre d'entraînement où s'entretenir et progresser. On y trouve notamment une rampe de skate et un bac à mousse pour que le surfeur tricolore bosse ses airs.

Le Réunionnais sait que de bonnes performances désormais passent par une excellente condition physique.

4. Dieu 
Février 2014. Certains, et certaines, ont peut être accroché à leur mur le fessier bien huilé de Jérémy. Il n'a en effet pas hésité à poser nu pour le célèbre calendrier des Dieux du Stade, entre deux rugbmymen et un athlète. (dé)Culotté.

 

5. Répartie 
« Vous lanceriez-vous sur cette vague ? », demande, photo à l'appui, sur Twitter l'ASP (ex-WSL) juste avant le Billabong Pro Tahiti 2014. « Oui, j'irai », lâche fort à propos Jérémy Florès alors qu'il vient d'être suspendu pour plusieurs semaines par l'instance du surf mondial suite à une altercation avec les juges à J-Bay. Frustré mais pas sans humour !

La relation de Jérémy avec les juges et la WSL n'a pas toujours été un long fleuve tranquille...

6. Guerrier 
Lors d'un trip à Sumbawa en juin 2015, Jezza tape le récif et frôle la catastrophe. Le visage boursouflé, il souffre de troubles sensoriels et de pertes de mémoire... Touché mais pas coulé, le Réunionnais, moins de deux mois plus tard, dompte Teahupo'o et remporte la compétition, casqué et engagé comme jamais.

Et seulement 2 mois plus tard !
 

7. Jérémy would go 
Présent sur la prestigieuse liste des invités de l'Eddie Aikau depuis 2011, Jérémy n'a hélas pas pu encore participer à la plus prestigieuse de compétitions de grosses vagues. Si les précédentes éditions ont été annulées faute de vagues, le contest 2016 s'est tenu sans lui. Le Réunionnais, en vacances sur son île, n'a pas pu faire le voyage à temps jusqu'à Hawai'i pour disputer sa série.

Jérémy would go !
 

8. Cupidon 
Côté cœur, le champion réunionnais file le grand amour avec Hinarani de Longeaux, première dauphine de Miss France 2013 : « Elle était venue me voir surfer, elle est revenue plus tard et on a passé le reste de la journée ensemble. C'est comme ça que tout a commencé ». Tous deux originaires des îles, ils ont même affiché leur couple dans les pages de Paris Match.

Les deux Réunionnais filent le grand amour depuis plusieurs années déjà.

9. Gluten free 
Inspiré par la lecture du livre du tennisman Novak Djokovic, Jérémy Florès s'est mis au régime sans gluten. Selon lui, ce régime a été un grand contributeur à son retour au plus haut niveau après l'année sans qu'il avait connu en 2014.

Depuis plusieurs années maintenant, Jérémy fait beaucoup plus attention à la nutrition, et ça se voit.

 10. All eyez on me 
Il s'entraîne en écoutant la musique du (feu) rappeur américain, Tupac : « J'adore ce qu'il a fait. Ses chansons me permettent d'être à fond quand je m'entraîne. Elles me donnent du tonus ».

 

Tupac et Jérémy, une histoire qui dure !

>> Retrouvez tous les 10 choses à sa voir sur...

Photo à la une :  WSL

             
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
754  | 0 
05/06 - Les Surfeurs
Le double champion du monde s'est sérieusement blessé à Bali lors d'une session de free surf.
| 1 
28/02 - Les Surfeurs
L'Australien a annoncé que Bells Beach sera sa dernière compétition.
240  | 0 
30/01 - Les Surfeurs
Sa participation au Quik Pro Gold Coast est incertaine.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
1506  | 1 
Vans de surfeurs : la fin d'une épo...
Les vieux fourgons aménagés ont du mal à passer entre les mailles du nouveau contrôle technique.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.