Caraïbos Lacanau Pro : retour sur le parcours de Jordan Oueslati

Les Surfeurs - Le Guadeloupéen, wildcard de notre jeu concours avec Caraïbos, a terminé au Round 5 du QS et 3e de l'Expression Session.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

L'histoire se devait d'être belle. Et elle l'a été. 

En avril dernier, nous lancions en compagnie de Caraïbos un jeu concours qui permettait au vainqueur, de remporter une sacré mise : d'abord, une double wildcard pour participer au Caraïbos Lacanau Pro (QS 1 500) ainsi qu'à l'Expression Session, compétition d'aérials organisée en marge du QS. A ce beau cadeau s'ajoutait également une planche RT Surfboard, une combinaison CSkins ainsi qu'un boardhsort Rip Curl et 1 an d'abonnement à Surf Session Magazine. 


Pour cela, il suffisait de nous envoyer une vidéo de vous de 30 secondes ! 11 d'entre vous avaient participé et le grand gagnant, Jordan Oueslati, avait été sélectionné par Justine Dupont (vice-championne du monde de longboard) et Laurent Rondi (président du Surf Club de Lacanau et Directeur de compétition du Caraïbos Lacanau Pro).


La belle histoire de Jordan Oueslati, pro de surf à Capbreton et dirigeant d'un Surf Camp en Guadeloupe, a donc commencé le 21 juin dernier quand il a appris la bonne nouvelle ! Elle s'est ensuite poursuivie toute la semaine dernière du côté de Lacanau, où Jordan a fait mieux que de la figuration. 


Jordan sort Marc Lacomare

D'abord engagé sur le le QS, Jordan souhaitait passer plus d'un tour, afin de ne pas surfer un seul heat et en profiter au maximum. Ce qu'il a brillamment réussi à faire lors de son entrée en lice au Round 3 où il a rencontré notamment son ami Jorgann Couzinet. Certes il a terminé derrière le meilleur surfeur du QS mondial en ce moment, mais il a terminé 2e, devant Renan Grainville et Diego Suarez Diaz. 

"Il y avait du très très haut niveau. Je suis tombé directmeent contre Jorgann Couzinet étant le plus bas du tableau et lui le plus haut. Grosse série où j'ai eu la chance de passer, je suis ravi".

Rebelotte au Round 4 où Jordan a sorti notamment Marc Lacomare, en plus de Maxime Dos Anjos. Le Round 5 lui sera fatale opposé à de sérieux clients : le vainqueur de l'épreuve Marco Mignot, le 1/2 finaliste Selyann Zouhir et Enzo Cavallini. "Mon objectif c'était surtout de passer le 1er tour, histoire de surfer plus de 20 min. Je voulais me lâcher un peu plus ici mais je n'ai pas réussi à trouver plus de vagues. Je vais maintenant regarder la fin de la compet', faire la fête ce soir et revenir en forme pour l'Expression Session demain !" nous confiait-il alors. La fête, on vous confirme, il l'a faite !


3e de l'Expression Session

Le lendemain fut encore plus agréable pour le Guadeloupéen qui s'est retrouvé à disputer l'Expression Session aux côtés notamment de Mathis Crozon, Tiago Carrique, Justine Dupont, Enzo Cavallini, Leon Glatzer et autres spécialistes des airs. Très loin d'être ridicule, Jordan a terminé 2e de sa série, s'offrant le droit de disputer la grande finale dans laquelle il a pu prendre la 3e place. 

Une belle histoire pour Jordan, pour qui cette wildcard inattendue a peut-être réveillé en lui ses instincts de compétiteur. "Cette wildcard m'a redonné envie de faire des compétitions. Mais avec le travail c'est un peu compliqué. J'ai un surf camp en Guadeloupe. Mais pourquoi pas revenir faire Lacanau l'année prochaine".

En attendant, la boucle est bouclée ! Jusqu'à l'année prochaine...                 

     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 4 jours - Les Surfeurs
Quelle saison pour le Tahitien de 17 ans ! Et ce n'est pas terminé...
| 0 
12/07 - Les Surfeurs
Après un début de saison canon, le Guadeloupéen de 22 ans rejoint la marque californienne.
| 0 
03/07 - Les Surfeurs
En déclarant forfait pour le reste de la saison, John John a peut-être dit adieu à bien plus qu'un 3e titre.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 1 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.