Dusty Payne de retour en compétition !

Les Surfeurs - 10 mois après son terrible wipeout à Pipe.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Souvenez-vous. C'était un tube comme il en a déjà pris des milliers. Un barrel "normal" pour un surfeur de son niveau ( 2 m - 2 m 50 tout au plus). Oui mais voilà. Ce 9 janvier 2018, à BackdoorDusty Payne rate son take-off et le wipeout l'envoie tout droit sur le reef, tête la première. La suite est terrible. Le surfeur passe 3 vagues sous l'eau et à leur arrivée, les secours et surfeurs présents sur place le retrouve inconscient. 

Réanimé sur la plage après avoir été inconscient plusieurs minutes (3-4), le surfeur de Maui est emmené à l'hôpital. Dans un état stable, Dusty souffrait d'une fracture de la mâchoire et de multiples contusions à la tête et à l'oeil. Beaucoup ont pensé ce jour-là que le monde du surf allait perdre une nouvelle figure à Pipe. Miraculeusement, Dusty s'en est sorti avec un fracture du crâne et de la mâchoire. 



Mais 10 mois après, voilà que Dusty s'apprête ce week-end à faire son grand retour à la compétition ! Cela sera à l'occasion du HIC Pro à Sunset Beach à Hawaii. De retour à l'eau depuis le mois de mai, Dusty est de retour sur un shortboard depuis le mois de juin. Mais ce week-end, cela sera la première fois qu'il sera à nouveau noté par 5 personnes, et ça lui manquait !

Dusty Payne, l'un des meilleurs surfeurs à Pipe sans aucun doute.

"J'ai tellement hâte de revenir en compétition à Oahu et de participer à ce HIC Pro" a t-il confié à nos confrères de la WSL. "C'est le premier event ASP / WSL auquel j'ai participé quand je n'étais qu'un simple gosse. Cela risque d'être fort en émotions. La compétition m'a terriblement manqué, j'ai envie de retrouver ces sensations. Je m'étais fixé secrètement un objectif, celui d'être de retour à Pipe pour cet hiver. Mais mon autre objectif pour cet hiver va être de profiter de chaque seconde, chaque jour. Je suis tellement reconnaissant auprès de tellement de personnes. Bien évidemment qu'au fond de moi j'aimerais remporter l'event mais je n'en suis qu'au début de ma récupération". 

Dusty Payne remportait l'année dernière les Trials pour participer au Pipe Masters.

Avec 33 vainqueurs sur les 34 dernières éditions, les Hawaïens partent clairement favoris sur cet event. Et qui sait, avec un bon résultat, Dusty pourrait bien gratter une place pour la Triple Crown, lui qui avait déjà gagné un ticket pour le Pipe Masters la saison dernière après avoir remporté les Trials. Mais le surfeur l'a dit, ce n'est pas la priorité. La vie est belle et il faut en profiter. Bravo champion pour ce retour. Hâte de te revoir en compétition et te voir faire ce que tu aimes.

Photo à la une : WSL / Steve Sherman

        
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 4 jours - Les Surfeurs
Les jeux de Tokyo représentent une grosse opportunité pour le surfeur japonais.
| 0 
Il y a 9 jours - Les Surfeurs
L'Australien a vite retrouvé un nouveau challenge après son départ de chez Billabong.
| 0 
05/02 - Les Surfeurs
La rayonnante surfeuse vendéenne nous a quittés en Australie le weekend dernier à l'âge de 24 ans.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
[BEST OF] Surf et G7... C'est compl...
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.