Énervée contre la WSL, Justine Dupont boycotte Anglet

Les Surfeurs - ''N'ayant toujours pas eu de réponses de la WSL à mes questions concernant les nombreuses aberrations de leur rapport, je tiens à rester cohérente dans ma démarche et je refuse donc leur invitation''.

Par - @surfsessionmag -
Poullenot
Partager sur :   

La pilule ne passe toujours pas.

Justine Dupont ne digère toujours pas (à raison) la décision de la WSL d'avoir attribué il y a 4 jours le record du monde de la plus grosse vague surfée à la Brésilienne Maya Gabeira. Cette décision, qui a beaucoup fait parler d'elle, va continuer de faire couler de l'encre puisqu'en effet, la Française a annoncé hier sur les réseaux sociaux, sa volonté de boycotter le French Rendez-Vous of Surfing, première épreuve de l'Euro Cup prévue à Anglet du 23 au 25 septembre prochain. 

"J'ai toujours adoré surfer à Anglet. N'ayant toujours pas eu de réponses de la WSL à mes questions concernant les nombreuses aberrations de leur rapport, je tiens à rester cohérente dans ma démarche et je refuse donc leur invitation à participer au #frenchrendezvousofsurfing la semaine prochaine. Je souhaite une belle journée de surf à tous les compétiteurs. 

En attendant je me ressource quelques jours en France avant d'aborder l'hiver à bloc. Merci encore à vous tous pour le soutien ces derniers jours vous avez été incroyables, ça fait chaud au cœur". 


Et si les Français n'étaient pas assez "bankable" pour la WSL ?

C'est une question à laquelle nos confrères de Surf-Report ont essayé de répondre il y a quelques jours. Car aujourd'hui, il semblerait en effet que sur la planète surf, sur la planète de la WSL, le poids de la France ne pèse pas bien lourd par rapport à des nations comme le Brésil notamment. Business is business... 

"Je suis profondément blessée de subir une décision que je juge totalement injuste. Je suis surtout déçue et j'ai honte de cette ligue qui dit représenter notre sport" avait déclaré Justine Dupont à chaud quelques heures après l'annonce. Et on peut la comprendre. 

En attendant des réponses ou des explications de la WSL (on ne sait jamais...) Justine a fait son choix. Et c'est malheureusement sans elle que débutera cette compet' à Anglet, première des deux étapes de la Euro Cup.

Justine l'an dernier lors du Deeply Pro Anglet.

Qu'est-ce que l'Euro Cup ? 

C'est deux événements, dans deux pays (la France et le Portugal), avec 24 surfeurs et des vagues (on l'espère) potentiellement épiques lors d'un format de compétition réduit. Ce format devra permettre de boucler l'événement en une journée si nécessaire et de profiter des meilleures conditions. 



Qui participera ? 

Si la liste complète des concurrents n'est pas encore finalisée, certains grands noms ont déjà confirmé leur participation à l'Euro Cup of Surfing. 

Chez les hommes, devraient être de la partie :

- Kanoa Igarashi
- Jérémy Flores
- Michel Bourez
- Leonardo Fioravanti
- Frederico Morais
- Joan Duru
- Jorgann Couzinet
- Vasco Ribeiro
- Ramzi Boukhiam
- Afonso Antunes

Chez les femmes :

- Johanne Defay
- Pauline Ado
- Vahine Fierro
- Maud Le Car
- Yolanda Hopkins
- Tessa Thyssen
- Cannelle Bulard
- Teresa Bonvalot
- Nadia Erostarbe
- Anat Lelior
- Rachel Presti
- Mafalda Lopez
 

                
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
22/11/2018 - Les Surfeurs
La double championne du monde australienne brise le silence et revient sur sa maladie.
| 1 
02/07/2018 - Les Surfeurs
L'Américain vient d'annoncer la nouvelle (prévisible) au micro de la WSL !
| 0 
06/03/2018 - Les Surfeurs
À 22 ans, le chargeur basque a officiellement gagné sa place pour la saison 2018.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.