John John Florence absent pour les 12 prochains mois !

Les Surfeurs - Sa blessure au genou est bien plus grave que prévue...

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Terrible nouvelle pour le double champion du monde. C'est Stab qui révèle la grosse information : John John Florence va être out pour les 12 prochains mois ! Selon leur source, John John Florence doit obligatoirement se faire opérer, et 2 options s'offraient à lui :

- La première consisterait en une petite opération qui le tiendrait éloigné des line-up pendant 3 petits mois "seulement". Mais elle ne garantirait pas que son genou tienne dans le futur.

- La 2e option, celle qui est sérieusement envisagée, serait une opération beaucoup plus importante. Cette dernière le tiendrait éloigné de l'océan pour une année entière. Mais cette opération lui permettait de revenir à 100% dans le futur avec de meilleures garanties concernant l'état de santé de son genou. 

Selon les sources de Stab, il semblerait que John John ait opté pour la deuxième option. Le double champion du monde va donc être éloigné des compétitions pendant approximativement 12 mois selon sa faculté de récupération. Car plus que la récupération physique, ce genre de blessure peut entraîner de sérieuses blessures psychologiques, surtout pour un athlète de haut niveau. 


Pour rappel, les premières informations (non officielles) faisaient état d'une blessure au ligament croisé antérieur ainsi qu'au ligament collatéral. Deux parties du corps qui, si endommagées, sont très handicapantes pour un surfeur de haut niveau, surtout quand on s'appelle John John Florence et que l'on s'envole dès que l'occasion le permet.

L'Hawaïen s'était blessé lors d'une session de free surf en Indonésie après son élimination du 3e tour face à Jesse Mendes. Et si au départ l'entourage de John John pensait que cette blessure ne le tiendrait éloigné de la compétition que pour un event (celui à Uluwatu) il semblerait qu'au final les conséquences soient bien plus graves. 

Photo à la une : WSL / Kelly Cestari

   

             
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
cercien - le 08/07/2018 à 23:15
shaun white lui tient la main
Répondre
Articles relatifs
108  | 0 
12/06 - Les Surfeurs
Sa participation à J-Bay est très certainement remise en question, tout comme sa place sur le CT l'an prochain...
754  | 0 
05/06 - Les Surfeurs
Le double champion du monde s'est sérieusement blessé à Bali lors d'une session de free surf.
206  | 0 
Il y a 10 jours - Les Surfeurs
Amis Français et Portugais, sortez les mouchoirs...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
1604  | 1 
Vans de surfeurs : la fin d'une épo...
Les vieux fourgons aménagés ont du mal à passer entre les mailles du nouveau contrôle technique.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.