Kelly Slater fête ses 50 ans, et ne prend pas sa retraite !

Les Surfeurs - Le numéro 1 mondial laisse même entendre qu'il s'est fait vacciner pour participer à toutes les étapes du tour.

Par - @surfsessionmag -
Photos ©WSL
Partager sur :   

Kelly Slater est l'homme de tous les superlatifs. Ses 11 titres mondiaux et 56 victoires sur le Championship Tour en font incontestablement le meilleur surfeur de tous les temps, et sa carrière s'étale déjà sur quatre décennies.

Alors qu'il vient de fêter 50 ans hier, ce papier devrait lister tous ses accomplissements passés, de sa victoire à Hossegor en 1992 à ce dernier coup d'éclat à Pipeline la semaine dernière... Pourtant il ne sera question que du présent et du futur, car peut importe son âge et l'opportunité de partir au sommet, le king refuse de tirer sa révérence !
50 ans, et toujours aussi engagé !

Kelly sera donc bien au départ du Hurley Pro Sunset Beach, ce soir ou dès son lancement. Et on verra si porter le maillot jaune de leader lui donnera des ailes sur ce spot qui est loin d'être son préféré. La suite du tour en revanche, avec BellsG-LandJ-BayTeahupoo et Trestles, regorge d'étapes où Kelly s'est montré hyper dominateur par le passé. 

Slater et J-Bay, voilà ce que ça peut donner

Mais pour pouvoir participer au tour dans son intégralité, il restait une petite formalité qui semblait avoir du mal à passer... Et voilà qu'on apprend  que l
e numéro 1 mondial se serait finalement fait vacciner pour pouvoir notamment rentrer en Australie !

"Je compte surfer le reste du tour" a t-il déclaré à Reuters. Interrogé alors sur son statut vaccinal, Slater a répondu indirectement, mais néanmoins assez clairement : "C'est une question importante, et j'ai une raison personnelle de ne pas en parler. Je pense que la confidentialité médicale est une chose sérieuse. Mais vous dire qu'on se verra en Australie répond forcément à la question."


Alors est-ce la perspective d'un douzième titre qui motive Kelly Slater ? "Disons que c'est une arrière pensée, avec 2 ou 3 autres bons résultats je serai dans le top 5 (qualificatif pour les finales NDLR). Si j'y arrive je prendrai ce challenge en compte le moment venu."

A la WSL, il explique qu'il s'agit plus de pouvoir faire une saison complète sur le tour, ce qui ne lui est pas arrivé depuis 5 ans. Il pourrait alors prendre sa retraite à Trestles, spot où il a gagné sa première compétition pro en 1990. Effectivement la boucle serait bouclée... Mais avec Kelly on ne sait jamais !

  

 

 


   

               

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
03/07/2019 - Les Surfeurs
En déclarant forfait pour le reste de la saison, John John a peut-être dit adieu à bien plus qu'un 3e titre.
| 0 
20/02/2019 - Les Surfeurs
Hâte de voir ce que le King peut faire dans les petites vagues du QS...
| 0 
10/09/2018 - Les Surfeurs
Amis Français et Portugais, sortez les mouchoirs...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.