Kelly Slater fête ses 50 ans, et ne prend pas sa retraite !

Le numéro 1 mondial laisse même entendre qu'il s'est fait vacciner pour participer à toutes les étapes du tour.

12/02/2022 par Olivier Servaire

Kelly Slater est l’homme de tous les superlatifs. Ses 11 titres mondiaux et 56 victoires sur le Championship Tour en font incontestablement le meilleur surfeur de tous les temps, et sa carrière s’étale déjà sur quatre décennies.

Alors qu’il vient de fêter 50 ans hier, ce papier devrait lister tous ses accomplissements passés, de sa victoire à Hossegor en 1992 à ce dernier coup d’éclat à Pipeline la semaine dernière… Pourtant il ne sera question que du présent et du futur, car peut importe son âge et l’opportunité de partir au sommet, le king refuse de tirer sa révérence !

Kelly sera donc bien au départ du Hurley Pro Sunset Beach, ce soir ou dès son lancement. Et on verra si porter le maillot jaune de leader lui donnera des ailes sur ce spot qui est loin d’être son préféré. La suite du tour en revanche, avec BellsG-LandJ-BayTeahupoo et Trestles, regorge d’étapes où Kelly s’est montré hyper dominateur par le passé. 


Mais pour pouvoir participer au tour dans son intégralité, il restait une petite formalité qui semblait avoir du mal à passer… Et voilà qu’on apprend  que l
e numéro 1 mondial se serait finalement fait vacciner pour pouvoir notamment rentrer en Australie !

« Je compte surfer le reste du tour » a t-il déclaré à Reuters. Interrogé alors sur son statut vaccinal, Slater a répondu indirectement, mais néanmoins assez clairement : « C’est une question importante, et j’ai une raison personnelle de ne pas en parler. Je pense que la confidentialité médicale est une chose sérieuse. Mais vous dire qu’on se verra en Australie répond forcément à la question.« 

Alors est-ce la perspective d’un douzième titre qui motive Kelly Slater ? « Disons que c’est une arrière pensée, avec 2 ou 3 autres bons résultats je serai dans le top 5 (qualificatif pour les finales NDLR). Si j’y arrive je prendrai ce challenge en compte le moment venu. »

A la WSL, il explique qu’il s’agit plus de pouvoir faire une saison complète sur le tour, ce qui ne lui est pas arrivé depuis 5 ans. Il pourrait alors prendre sa retraite à Trestles, spot où il a gagné sa première compétition pro en 1990. Effectivement la boucle serait bouclée… Mais avec Kelly on ne sait jamais !

  

 

 

   

               


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*