Kelly Slater : la retraite après les J.O. ?

Les Surfeurs - Le King pourrait s'arrêter après l'épreuve olympique s'il avait l'occasion d'y participer.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Cela fait des années que l'on en parle, des années qu'on se dit : « Ça y est, cette année Slater prend sa retraite ». Pourtant, à chaque fois, le King repousse l'inéluctable, se frayant un chemin dans le monde de la compétition qui, au fur et à mesure des années, devient de plus en plus ardu. 
Du haut de ses 46 ans, Kelly commence-t-il à s'essouffler ? Sortant à peine de blessure, celui-ci s'est fait très discret depuis le début de la saison. En effet, il a été absent lors des trois premières manches australiennes du CT et a été relégué au 36e rang mondial... 



« Si on se réfère au contrat, s'ils utilisent cette piscine, ils doivent me mettre dans l'équipe »

Lors de la conférence de presse qui s'est tenue en marge de la Founders Cup qui se déroulait ce week end dans son ranch, Kelly aurait laissé entendre qu'il pourrait prendre sa retraite après les Jeux de Tokyo de 2020
On lui posa ainsi la questions suivante : « Si une piscine à vagues était utilisée pour les Jeux, considèrerait-il d'y participer ». Celui-ci aurait répondu ironiquement : « Si on se réfère au contrat, s'ils utilisent cette piscine, ils doivent me mettre dans l'équipe ! ». Puis, sur un ton un peu plus sérieux, il expliqua qu'il hésitait encore : « C'est possible. Je ne vais pas faire de la compétition pendant encore très longtemps ».



« Mon chant du cygne »

« Si je fais partie de l'équipe, ce pourrait être potentiellement mon chant du cygne. Mais, au vu de mon classement, je ne suis définitivement pas qualifiable pour la team. Je vais donc devoir me frayer un chemin jusque-là et, si j'y arrive, cela serait un grand honneur et marquerait 40 années de compétition pour moi », expliqua le King faisant applaudir tout l'auditoire.
Il est vrai qu'une sélection pour l'équipe olympique à 48 ans serait une belle occasion pour le onze fois champion du monde et légende du surf de tirer sa révérence. Mais encore faudrait-il que celui-ci y arrive. 

En effet, actuellement 36e au tableau, la sélection semble loin pour le multiple champion. Encore gêné au pied, celui-ci devra jouer des coudes afin de pouvoir prétendre aux Jeux avec l'équipe américaine.

>> Photo de une : WSL



          
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
206  | 0 
10/09/2018 - Les Surfeurs
Amis Français et Portugais, sortez les mouchoirs...
817  | 1 
02/07/2018 - Les Surfeurs
L'Américain vient d'annoncer la nouvelle (prévisible) au micro de la WSL !
108  | 0 
12/06/2018 - Les Surfeurs
Sa participation à J-Bay est très certainement remise en question, tout comme sa place sur le CT l'an prochain...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
451  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.