Kelly Slater absent à Margaret River

World Tour - Mikey Wright et Miguel Pupo eux, bien présents.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Ces derniers jours, toute l'attention était portée sur Mick Fanning et son départ à la retraite après sa finale obtenue à Bells. Mais la compétition continue, et une nouvelle en chasse une autre. Ce week-end, nous apprenions en effet que Kelly Slater venait d'être retiré du tableau du 1er tour à Margaret River. Toujours blessé au pied, l'Américain fait donc (comme prévu) l'impasse sur ce 3e event australien qui doit commencer mercredi sur la côte Ouest australienne (du 11 au 22 avril).

WSL / Kirstin

Si Bede Durbidge était le 1er sur la liste pour remplacer l'Américain, ce dernier a refusé de sortir de sa retraite et a poliment décliné l'invitation. C'est donc désormais Miguel Pupo (classé juste derrière Bede Durbidge l'an passé) qui s'est vu proposer la wildcard injury pour remplacer Kelly Slater. Le Brésilien, pensionnaire du Tour l'an passé, est cette année relégué sur le circuit QS où il occupe pour l'instant la 5e place. Il aura fort à faire à Margaret, spot sur lequel il n'a jamais fait mieux qu'une 9e place. Il pourra néanmoins compter sur la confiance emmagasinée depuis le début d'année sur le circuit QS pour bien figurer. 

Miguel Pupo peut surfer sur la confiance engrangée sur le circuit QS depuis le début d'année.

Michael February qui lui avait remplacé Kelly Slater jusqu'à présent, est désormais pensionnaire sur le Tour à plein temps après le départ en retraite de Mick Fanning. Il n'a donc plus besoin de cette wildcard injury.

Si Pupo vient renforcer le contingent Brésilien, l'Australie elle, va pouvoir elle aussi compter sur un renfort de choix avec Mikey Wright. Le fantasque australien s'est en effet vu décerner une wildcard par les organisateurs pour être "l'Australien le mieux classé du circuit QS". Et quand on se rappelle son excellent parcours à Snapper Rocks il y a quelques semaines (où il a éliminé notamment John John Florence et Gabriel Medina), il ne serait pas étonnant de voir la "bête noir" venir jouer à nouveau quelques mauvais tours chez les favoris. 

Attention John John, Mikey Wright est de retour.


Enfin, Julian Wilson et Italo Ferreira eux se partageront le maillot jaune de leader du classement général. Les deux surfeurs sont à égalité parfaite en tête du classement. 

Julian Wilson ne sera plus le seul en jaune mercredi à Margaret !

Photo à la une : WSL / Ed Sloane     

     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
23/07 - World Tour
Le Margaret River Pro pourrait bien avoir connu ses dernières heures sur le World Tour...
147  | 0 
07/06 - World Tour
Joan Duru très aérien, Gabriel Medina frôle la catastrophe, Italo Ferreira intenable...
692  | 0 
11/05 - World Tour
Dans les 48h suivant la fin du Corona Bali Pro à Keramas en juin prochain.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
1574  | 1 
Vans de surfeurs : la fin d'une épo...
Les vieux fourgons aménagés ont du mal à passer entre les mailles du nouveau contrôle technique.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.