Six mois sans surf pour Michel Bourez !

Les Surfeurs - Le Tahitien est actuellement à Lyon où il s'apprête à se faire opérer du genou. Justin Becret lui, s'est blessé à Pipe.

Par - @surfsessionmag -
WSL / Poullenot
Partager sur :   

C'est le type d'article "blessure" que l'on n'aime jamais vraiment écrire. Mais pour Michel Bourez, c'est très probablement un mal pour un bien. 

Nous avons appris il y a quelques minutes que Michel Bourez était actuellement en France du côté de Lyon, afin de se faire opérer une bonne fois pour toute de son genou qui le fait souffrir depuis plusieurs mois déjà. Une blessure survenue dans les Landes en octobre dernier où le Tahitien participait au Quiksilver Pro France, l'avant-dernier Challenger Serie de la saison.



Malgré une blessure au genou survenue en 1/8e, Michel s'est quand même battu pour filer jusqu'en finale, vaincu uniquement par un Connor O'Leary intenable. Quelques semaines plus tard et malgré une blessure des ligaments croisés, le Spartan était du côté d'Hawaii pour défendre à Haleiwa ses dernières chances de qualification pour la saison 2022 du WCT. Un guerrier. 

N'étant pas à 100% de ses capacités, Michel a terminé à la 49e place, le plaçant 19e du classement des Challenger Series, aux portes de la requalification (il fallait terminer dans les 15 premiers). 

Aujourd'hui, un message du Tahitien sur son compte Instagram nous apprend donc qu'il a décidé de soigner pour de bon ce genou qui le fait souffrir. Pour cela, il devrait se faire opérer très prochainement du côté de Lyon. Opération qui devrait par la suite le tenir éloigner des line up pendant environ 6 mois. 





"Je suis ici à Lyon pour me faire opérer du genou droit. Je me suis cassé les ligaments croisés lors du Quik Pro France en 1/8e de finale. J'ai supporté la douleur jusqu'en finale. Mon ménisque est un peu sectionné, il était temps de faire cette opération. C'est le moment. Je vais être en dehors de l'eau pendant 6 mois. J'ai de la chance de pouvoir me faire opérer par un des meilleurs. Bon surf à tous !"

Après 12 saisons consécutives au plus haut niveau, l'heure est venue pour le champion de faire un petit break, de profiter de la famille et de soigner correctement cette blessure. Avec un tel mental et une telle force de caractère, nul doute qu'on reverra le Tahitien très prochainement à l'eau. Il l'a dit lui-même, les JO de Paris 2024 à Teahupo'o sont toujours un objectif et soyez certains qu'il se battra pour arriver à ses fins. 

En attendant de le revoir on l'espère en compétition, on lui souhaite un bon rétablissement. 

Bon courage champion et à très vite !

Justin Becret lui aussi blessé

Et tant qu'on parle de blessures, un autre Français risque d'être tenu éloigné des line up quelques temps. Il s'agit de Justin Becret ! Actuellement à Hawaii, le jeune landais a posté ce matin sur ses réseaux une vidéo le montrant ramasser sévèrement du côté de Pipe. Plus de peur que de mal pour Justin qui s'en tire quand même avec 36 points de suture un peu partout sur le visage.

À lui aussi on lui souhaite un bon rétablissement.


         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
03/07 - Les Surfeurs
Gabriel Medina prend sa place à l'infirmerie...
| 0 
04/01/2020 - Les Surfeurs
Rob Machado et le reste du team Hurley sont également concernés par la réorganisation de la marque
| 0 
23/11/2009 - Les Surfeurs
Tahitian power.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.