Corée du Sud : création d’un Wavegarden pour 2020

Bientôt un surf trip en Corée du Sud ?

07/02/2019 par Rédaction Surf Session

C’est au tour de la Corée du Sud de construire sa piscine à vagues. Elle prendra place sur la tout aussi artificielle Turtle Island à Siheung, près de Séoul. L’objectif est « d’importer le surf et la culture de la plage en Corée du Sud », d’après Fernando Odriozola, responsable commercial de la société Wavegarden. Un contrat signé entre la société espagnole Wavegarden et Daewon Plus Construction assure la faisabilité du projet. Le complexe entier aura un coût total de 2,1 milliards d’euros, rien que ça ! Une ouverture prévue au public en 2020 qu’attend des milliers de personnes.

Le système Wavegarden The Cove peut produire environ 1000 vagues par heure et posséde différents espaces destinés au niveau des surfeurs. Ce n’est pas tout, l’île permettrait également de pratiquer d’autres activités nautiques comme le kayak et le SUP, de se loger ou encore de donner des conférences. Les projets de piscines à vagues fleurissent partout dans le monde, un sujet qui divise la planète surf. Et ce n’est pas près de s’arrêter…
>> Retrouvez notre dernier article à propos des vagues artificielles : Les Chinois à la conquête des vagues artificielles

       


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*