La Gold Coast aura son bassin à vagues en 2020 !

Le Surf Lake revient dans la danse. Ouvert au public cette fois.

26/02/2019 par Rédaction Surf Session

Si vous suivez un peu l’actu surf, vous n’êtes probablement pas passé à côté de cet étrange bassin à vagues venu tout droit d’Australie. Il y a quelques mois, ce bassin expérimental alimenté en vagues par ce qui pourrait être une machine à vapeur tirée d’un univers steampunk ou d’un film de Mad Max, avait été révélé au grand public et avait surpris un bon nombre de surfeurs.

Le CEO Malcolm Borgeaud, a déclaré récemment en construire un deuxième ouvert cette fois-ci au public sur la Gold Coast. Le bassin se situera à Robina, ville située à exactement 10 min du mythique spot de Burleigh Head. Une ouverture est prévue fin 2020 pour les touristes et les locaux.

2 400 vagues/heure dont 5 vagues qui partent au même instant. Ces 5 vagues cassant de manières différentes afin que tous les niveaux puissent en profiter. « Le Surf Lakes aura un impact positif sur la communauté puisqu’il va booster le tourisme, l’emploi et l’économie locale » a précisé Malcolm Borgeaud.

Drôle de moment néanmoins pour faire cette annonce ! Depuis une semaine, le cyclone Oma ne fait que des heureux tout le long de la côte est australienne et ces derniers sont loin de vouloir (à l’heure actuelle) se jeter dans un bassin à vagues vu les tubes de l’océan. Et la Gold Coast n’est pas un endroit où les vagues sont rares puisqu’elle voit des milliers de surfeurs débarquer chaque année sur ses mythiques spots de Burleigh head, Snapper ou encore Kirra.

                       


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*