Cyclone Oma : Currumbin Alley en mode XXL

Free Surf - Parko - ''Je pense que nous n'avions plus vu cette taille à Alley depuis 2004''.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Joel Parkinson n'en revient pas. Même si l'épisode Oma touche à sa fin et que les surfeurs lambdas commencent doucement à retourner à l'eau, les pros eux, commencent peu à peu à mettre des mots sur ce qu'ils viennent de vivre ces 4-5 derniers jours. Si les vidéos en provenance de la Gold Coast n'ont cessé d'affluer ces derniers jours, il nous a paru impossible de laisser celle-ci aux oubliettes. Promis après c'est fini !

C'était dimanche dernier, pour ce qui reste à ce jour, la plus grosse journée de l'épisode Oma. Mick Fanning, Damon Harvey, Wade Carmichael, Corey Ziems et quelques autres chargeurs téméraires se sont attaqués à une très solide session à Currumbin Alley le week-end dernier. La plus grosse depuis 2004 dixit Parko

Même son de cloche chez Jack Freestone qui revient sur cette journée de dimanche. Journée qu'il a passé lui, du côte de Burleigh. "Des tubes terrifiants de 3 mètres et plus. C'était la plus grosse journée de ce swell". Jack Freestone qui a volé la vedette à tous les autres surfeurs pendant ces quelques jours mémorables. L'Australien fut de tous les bons coups enchaînant un barrel interminable de plus de 10 secondes à Kirra, avant de choper des bombes à Burleigh. "Ça ne s'est jamais arrêté" a t-il confié à nos confrères de Stab. "J'ai un gros problème au niveau des sinus et mes yeux sont cramés".

Les prévisions annoncent doucement mais sûrement, un retour à la normal sur la côte est australienne. L'occasion pour tout le monde, de souffler un peu. 

>> Vidéo par MySurfTV







              
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 2 jours - Free Surf
Le résultat d'une semaine de folie sur la Gold Coast.
| 0 
Il y a 5 jours - Free Surf
Et pour faire le show, Mick Fanning, Jack Freestone, Tim Macdonald et Griffin Colapinto notamment.
| 0 
Il y a 10 jours - Free Surf
Le grand frère des point breaks australiens de la Gold Coast était "The Place to Be" en début de semaine.
| 0 
12/03 - Free Surf
La bombe de Kai Lenny à Nazaré ou celle de Tom Lowe quelque part en Europe, le Vieux Continent brille.