Officiel : il y aura bien un Surf Ranch à Tokyo

Piscines à Vagues - Kelly Slater qui fait construire une vague artificielle à Tokyo... Coïncidence ?

Par - @@surfsessionmag -
Partager sur :   

Depuis plusieurs mois, des rumeurs circulent sur une future piscine à vagues, située au Japon, à l'occasion des J.O 2020. Depuis hier, nous sommes en mesure de pouvoir affirmer qu'il y aura bien une wave pool construite dans la ville de Kisarazu, localisée dans la préfecture de Chiba dans la baie de Tokyo. Tiens, pile exactement où se tiendront les prochains J.O... Coïncidence ? 

L'information a été divulguée par le journal japonais Mainichi Newspaper. Selon eux, l'acquisition du terrain de 54 hectares aurait été validée en mars dernier et les travaux seraient supervisés par la WSL et Kelly Slater en personne. De quoi venir confirmer les rumeurs. Oui, il y aura bien un Surf Ranch à Tokyo. La question désormais est de savoir si la piscine sera terminée avant le début des J.O mais surtout, si les J.O auront lieu dedans...  


Longue de 580 mètres pour une largeur de 150 mètres, elle sera légèrement plus petite que le Surf Ranch de Kelly. Équipée d'un dispositif générant des ondes artificielles par commande électrique, sa technologie produira des vagues hautes d'environ deux mètres de hauteur. Les travaux commenceront dès septembre prochain et se termineront, si tout se passe comme prévu, en décembre 2019.

Le public pendant la Founders' Cup. Bientôt, les Japonais auront la même vague artificielle.

Une info qui vient semer le trouble quant à la question de savoir où se dérouleront les prochains J.O. Il y a quelques semaines, le président de l'ISA, Fernando Aguerre annonçait officiellement que les épreuves de surf des prochains Jeux olympiques auraient bien lieu dans l'océan (non ce n'est pas un titre du Gorafi) sur la plage d'Ichinomiya (lieu où se déroule le Ichinomiya Open Chiba) pour être exact. C'est à l'opposé de Kisarazu, (à approximativement 1 heure de route). Si l'annonce n'est pas remise en question, on peut se demander si des changements de dernière minute n'auront pas lieu. Et pourquoi diable Kelly souhaiterait exporter un Surf Ranch au Japon. 

Les plages où auront (normalement) lieu les J.O 2020. Photo prise pendant le Ichinomiya Chiba Open de cette année.

Rappelons que ce ne sera pas la première Wavepool construite au Japon. En effet, le pays du soleil levant détenait l'une des plus grosses wave pool au monde, reconnue par le livre Guinness des records. Construite en 1993, le  Seagaia Ocean Dome est longue de 300 mètre et large de 100. 


>> Pour en savoir plus sur les Jeux Olympiques au Japon        

                                 
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
27/06/2018 - Piscines à Vagues
La décision est surprenante : c'est bien Waco et non le Surf Ranch qui a été choisie !
| 0 
13/03 - Piscines à Vagues
Quoi de mieux que la piscine de tonton Kelly pour revoir les bases...
| 4 
31/01 - Piscines à Vagues
Une vulgaire contrefaçon du Ranch ou le futur des piscines à vagues ?
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.