Une nouvelle piscine à vagues en Californie d'ici 2021

Piscines à Vagues - Un projet XXL porté par Josh Kerr, les frères Hobgood et Shane Beschen.

Par - @surfsessionmag -
Ce à quoi pourrait bien ressembler la Palm Desert en 2021  DSRT Surf
Partager sur :   

Les piscines à vagues semblent être une tendance qui ne cesse d'évoluer et de se propager. Même si pour l'instant, il y a (beaucoup) plus de "projets" que de réelles constructions...

La dernière annonce en date ? DSRT Surf à Palm Desert ! Une municipalité de Californie située dans le comté de Riverside, dans la vallée de Coachella. C'est ici d'ailleurs que se tient l'un des plus gros festivals de l'année dans le monde ! Le Coachella Festival... 

Josh Kerr, les frères Hogbood et Shane Beschen en ambassadeurs

Derrière DSRT Wave Venture se trouvent John Luff et Doug Sheres. L'un est le co-fondateur et manager de la compagnie, l'autre, n'est autre que l'ancien maire de Solana Beach de 2000 à 2004. Pour représenter et promouvoir le projet, les deux hommes d'affaires ont réussi à mobiliser des ambassadeurs de qualité comme Josh Kerr, Damien Hobgood et son frère CJ Hobgood ou encore Shane Beschen. 

Tous ont annoncé la nouvelle sur leur compte Instagram respectif (communication made in 2019). 

Un projet XXL

Le projet fait partie d'une toute autre installation au sein du Desert Willow Golf Resort. En effet, le futur Surf Center va naître avec de nouveaux restaurants, deux nouveaux hôtels (avec une capacité d'accueil de 150 à 275 chambres) ainsi qu'une soixantaine de villas à vendre. Le tout , bien évidemment ouvert au public.

La construction coûterait autour des 200 millions de dollars, mais l'investissement est "justifié" par Sheres : "Je me suis lancé dans ce projet parce que je veux surfer autant de bonnes vagues  que je peux avec mes amis et ma famille, tant que je le peux. [...] Ça peut paraître un peu ringard, mais c'est assez magique de construire une vie autour du surf et de la conquête de bonnes vagues autour du monde. Re-créer, ne serait-ce qu'un petit peu, cette magie à travers les piscines à vagues est plus qu'une motivation".

Pour Luff, construire un Wave Garden dans un tel complexe hôtelier et touristique est une source de revenus importante (au moins c'est clair). D'autant plus, lorsque l'on sait que près de 25 millions de personnes vivent à seulement quelques heures de voiture du complexe.

Pour se différencier de ses concurrents, Luff a voulu axer le développement de la technologie Wave Garden sur le critère d'inclusivité : "Nous ouvrirons la vague au public, mais l'accent sera mis sur une expérience premium. Et les personnes séjournant au resort auront la priorité, mais tout le monde peut venir - nous voulons rendre la vague inclusive, pour que tous les niveaux de surfeurs puissent venir et sentir qu'ils surfent assez pour être bien en sortant de leur session."

La technologie Wave Garden

Desert Surf a annoncé qu'elle utilisera la technologie Wave Garden, une technologie dont elle seule possède la licence d'exploitation dans toute la région. Wavegarden a déjà réussi à implanter deux piscines à vagues (The Cove au Pays basque espagnol et Surf Snowdonia au Pays de Galles). Une autre est en construction et sept sont en projet de développement, le tout en Europe

Les deux Français Joan Duru et Maud Le Car avaient d'ailleurs déjà eu l'occasion de tester la technologie Wave Garden à The Cove, dans le Pays Basque.

Un modèle économique qui évolue

L'ouverture au public, la possession d'une licence d'exploitation unique de la technologie Wave Garden, la construction au sein d'un complexe hôtelier... Tant de critères qui vont venir faire concurrence à d'autres piscines à vagues et modifier le marché. La vague de DSRT Surf pourrait bien devenir le modèle marketing à la mode à suivre pour les futurs implantations.

Et si vous n'êtes pas fan du concept, "essayez" de vous rassurer en vous disant que plus de monde il y a dans une piscine à vagues, moins de monde il y aura à l'eau ! Ou pas.

>> Toutes les dernières infos sur les piscines à vagues

                     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
20/06 - Piscines à Vagues
Et Rip Curl s'associe au projet en signant un partenariat avec The Wave.
| 0 
02/05/2018 - Piscines à Vagues
Et la 2e installation Cove publique dans le monde après Melbourne.
| 0 
03/05/2018 - Piscines à Vagues
Les surfeurs sont déjà chauds pour ce premier event public au Surf Ranch !
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 1 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.