Dorrington remporte le O'Neill Cold Water Scotland

QS - L'Australien a été adoubé Lord dimanche à Thurso. Alain Riou, Joan Duru et Vincent Duvignac n'étaient pas si loin du titre...

Par - @surfsessionmag -
Les candidats de Dancing With the Stars 2011 : Nick Bracks, Brynne Edelsten, Mark Occhilupo, Haley Bracken, Nathan Bracken, Manu Feildel, Jan Stephenson, Dan Ewing, Lara Bingle, Samantha Armytage, Damien Leith. Source: The Advertiser  
Partager sur :   

Brent Dorrington (AUS) 24 ans, est devenu dimanche, le nouveau Lord de Thurso en battant en finale le Néo-Zélandais Jay Quinn.

L'étape du O'Neill Cold Water Series en Ecosse aura encore une fois marqué la planète surf. Au delà du froid et de l'ambiance "Scotch" les conditions ont été exceptionnelles la semaine dernière du côté de Thurso avec des barriques de 2 mètres durant les premiers jours du contest...

Lord Brent Dorrington repart donc avec une épée, un lopin de terre et le prize-money en récompense de sa performance : “Je n'avais jamais remporté de compétition de ma vie (si l'on excepte sa victoire dans le Cash For Tricks en septembre 2010, ndlr) alors d'accéder à une finale et de la gagner c'est tout simplement incroyable. Je suis à présent premier au classement du O'Neill Coldwater Classic Series. Je vais maintenant surveiller de près les points qui seront distribués sur les contests car c'est très important pour moi. Les conditions étaient tout simplement géniales cette semaine, ce sont certainement les meilleures vagues que j'ai jamais eu en compétition." s'exprima Brent Dorrington avant de revenir sur sa demi-finale : "La demi-finale était irréelle. J'ai juste pris deux vagues dans les 10 premières minutes du heat avec une première manoeuvre enchaînée d'un barrel. Il n'y avait eu aucun barrel avant, ni après d'ailleurs on peut donc dire que j'ai eu de la chance de prendre les deux. (rires)”

Petite anecdote ! Dorrington, n'avait jamais mis les pieds dans l'eau glaciale de Thurso avant cette semaine. C'est son pote français, Romain Cloitre qui l'a convaincu de venir.

Meilleure représentant français, Alain Riou (PYF) termine 3ème après avoir chuté en demi-finale face à Jay Quinn“On ne peut pas être mécontent après une demi. C'est mon meilleur résultat depuis l'année dernière. Je suis forcément déçu de ne pas être allé en finale mais il n'y a pas eu beaucoup de vagues et j'ai fait l'erreur de lui laisser la première vague. C'est toujours mieux d'être en pôle position dans un heat. Tu es plus serein. J'ai eu la main à un moment mais je savais qu'il y allait avoir un autre set et que nous gardions tous les deux une chance de se qualifier, malheureusement c'est lui qui a scoré le plus. Jay a bien surfé pendant tout le contest donc c'est bien pour lui.”

À noter également les bonnes performances de Joan Duru et Vincent Duvignac qui se sont vus éliminés en quarts de finale.

Nous sommes à présent à mi-parcours du O'Neill Coldwater Classic Series. La prochaine étape se déroulera à Tofino au Canada du 15 au 21 octobre.

Retrouvez les highlights sur : www.oneill.com/cwc/Scotland

FINALE

Brent Dorrington (AUS) 9.00 Def Jay Quinn (NZL) 7.66

DEMI-FINALES

Heat 1: Jay Quinn (NZL) 11.17 Def. Alain Riou (PYF) 7.17

Heat 2: Brent Dorrington (AUS) 18.50 Def. Richard Christie (NZL) 12.50

QUART DE FINALES

Heat 1: Jay Quinn (NZL) 12.70 Def. Joan Duru (FRA) 12.67

Heat 2: Alain Riou (PYF) 14.67 Def. Hodei Collazo (EUK) 10.60

Heat 3: Richard Christie (NZL) 16.96 Def. Leonardo Neves (BRA) 14.33

Heat 4: Brent Dorrington (AUS) 13.40 Def. Vincent Duvignac (FRA) 10.93



Crédits photos, Bastien Bonnarme (Aquashot) :

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
17/02/2013 - QS
A la veille du lancement des 6* masculins et féminins de Merewether Beach en Australie, retour sur les forces ...
| 1 
18/11/2012 - QS
Le Français s'est défait avec maîtrise d'un Alain Riou méritant, tandis que Romain Cloître de son côté devait ...
| 0 
16/11/2012 - QS
Alain Riou, Marc Lacomare et Maxime Huscenot se sont qualifiés pour le second tour du Prime hawaiien, dans des...
| 0 
31/07/2012 - QS
Seul Alain Riou est parvenu hier à se qualifier pour le round 2 du Prime californien chez les Français, dans u...