Le blog de Pauline Ado #8 : US Open

QS - Pauline Ado était à Huntington Beach la semaine dernière pour la dernière épreuve du World Tour. Elle nous raconte son voyage, et sa requalification :

Par - @romainferrand -
Crédit : Nike  
Partager sur :   

Pauline Ado était la semaine dernière à l'US Open pour la dernière étape du Women's World Tour avec au passage une requalification historique pour le Tour 2012. Malgré une compétition écourtée avec une élimination dès le 2e tour, Pauline a quand même eu le temps de profiter de son voyage. Elle nous raconte :

"L'US Open est depuis plusieurs années une destination incontournable du circuit ASP. Pas pour la qualité de ses vagues certes, mais par la dimension de cet événement. Un site monstrueux, composé de gradins face au spot, d'un skatepark, d'un podium de BMX et d'une scène de concert, brasse pas moins de 500 000 personnes tout au long de la semaine et attire évidemment plusieurs chaines de télévision et des centaines d'objectifs photo et vidéo. La foule grouille de partout, «sea,sex and sun» sont les maîtres mots de ces vacanciers d'Huntington Beach.

C'est dans ce contexte que se clôture la saison World Tour féminine.  Et même si le titre s'est déjà joué à Biarritz, les enjeux restent importants pour celles qui espèrent rester dans l'élite l'année prochaine. Je fais partie de ce groupe même si j'arrive en Californie relativement sereine quant à ma qualification puisqu'il faut que mes deux poursuivantes, Laura Enever et Paige Hareb, se rencontrent en finale pour m'éjecter du top 10. Je tombe au tour 2 dès le premier jour, et dans mes deux séries, le même scénario catastrophe se produit : je mène pendant la majeure partie puis me fais coiffer au poteau dans les dernières minutes ! Rageant ! Ce n'est certainement pas la manière dont j'espérais terminer l'année. Laura et Paige quant à elles, se retrouvent face à face au tour 2. La situation est assez simple, la vainqueur prendra la 10ème place et se re-qualifiera. Elles jouent donc leur année sur cette série. Sous pression, c'est Laura qui tire son épingle du jeu. Je suis de mon côté officiellement qualifiée pour le World Tour 2012 !

J'ai plusieurs jours de libre avant de rentrer et profite de Los Angeles. J'ai notamment eu la chance d'assister au X-Games au Staple Center grâce à l'invitation de Courtney Conlogue. J'ai complètement halluciné sur le FMX et le skate. La prise de risque est énorme et le spectacle impressionnant. Pour l'anecdote, nous avons fait le déplacement à l'américaine, c'est-à-dire en limousine !

Car vous le savez sûrement, ici aux USA, on ne fait pas les choses à moitié. C'est plutôt «tout en grand, tout en géant». Des autoroutes à 14 voies, des verres de coca d'une contenance de 1L, d'énormes pick-ups aux châssis surélevés, des Hummers, des limousines à tous les carrefours. Tout les moyens sont bons pour se faire remarquer et montrer sa réussite sociale et professionnelle. Attardez-vous quelques minutes dans la rue et vous vous croirez dans un film d'Hollywood tant les gens sont insolites ! Hollywood n'est d'ailleurs pas loin et nous ne pouvons nous empêcher d'aller se faire photographier en face « des lettres » et de faire un passage par le Hall of Fame où toutes les stars du showbiz sont représentés par une étoile sur le sol.

Mais toute cette ambiance devient vite épuisante et rien de tel qu'une petite excursion à Trestles pour échapper à la cohue lors de notre dernier jour. Se rendre là-bas s'avère être une petite mission - ¾ dheure de route ainsi que plus de 30 minutes de marche - mais ça en vaut largement la peine. J'ai rarement surfé une vague aussi amusante.

La journée, ainsi que le séjour se terminent par le concert de MGMT sur la plage d'Huntington. Nous revoilà au milieu de la foule, estimée pour l'occasion à 50 000 personnes, mais avec les sons de «kids», «electric feel» et «time to pretend» cela passe tout de suite mieux !"



 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
25/08/2013 - QS
Dernière journée dantesque à Seignosse : Johanne Defay remporte le Pro Junior et est sacrée championne d'Europ...
| 0 
02/06/2012 - QS
L'Américaine vient de signer sa deuxième victoire consécutive sur un 6 stars en se défaisant de la Néo-zélanda...
| 0 
31/05/2012 - QS
Malgré des conditions extrêmement petites et difficiles, la Française s'est qualifiée pour le quatrième tour, ...
| 0 
03/09/2011 - QS
Les frères Delpero se qualifient, quant à eux, pour les quarts de finale de la première épreuve des championna...