Pauline Ado troisième à Newcastle !

QS - Pauline est 2e du classement suite à ce QS5000 remporté par Bronte Macaulay.

Par - @surfsessionmag -
Photos ©WSL
Partager sur :   

Qu'on l'appelle Newcastle SURFEST ou Doyle Partners Women's Pro la compétition qui s'achève ce week-end sur la plage de Merewether est un grand classique australien qui célèbre sa 35e édition cette année . On y surveille donc le résultat de nos frenchies en ce début de saison, et il faut avouer qu'avant cette nuit on lorgnait surtout sur le tableau masculin qui compte encore 3 français en course (Joan DuruCharly Quivront et Kauli Vaast)  parmi les 16 derniers surfeurs.

Coté féminin les surfeuses françaises semblaient vraiment à la peine, puisque Pauline Ado était la seule à avoir passé un tour dans cette épreuve... Mais voilà que dans sa lancée elle en a passé 5, faisant son chemin dans les séries à 4 avant de briller dans les tête-à-têtes !


Son coup d'éclat restera certainement d'avoir largement surclassé Brisa Hennesy en huitièmes, alors que celle-ci fait la course en tête du classement WQS ! Pauline enfonce encore le clou en battant la jeune Molly Picklum en quarts, avant de retrouver Macy Callaghan en demies. Leurs deux précédentes rencontres s'étaient jouées à quelques dixièmes, et ça s'est encore joué à rien cette nuit avec une Pauline qui trouve la meilleure vague de la série pour 6,77... Quand elle aurait besoin d'un 6,84 !

C'est dommage pour Pauline, mais la finale oppose donc deux membres du CT, avec une Bronte Macaulay qui l'emporte devant Macy Callaghan à coup de grands turns backside.


Cette superbe troisième place pour Pauline Ado met du baume au cœur des bleus après la 2e place de Vahine Fierro sur un autre WQS5000, le Corona Open China.

Surtout qu'après seulement 4 compétitions, Pauline compte déjà 3 résultats intéressants, avec une victoire sur le "petit" QS1500 de Tenerife (Cabreiroá Pro Las Americas) et une 9e place en Chine. La voilà en deuxième place du QS grâce à cette belle série, et il va falloir enchaîner car Pauline surfe dans la 1ère série du 1er tour du Sydney Surf Pro qui démarre demain à Manly. C'est le premier "Challenger Event" de la saison, et il y aura donc 10 000 points en jeu. Le bon moment pour arriver en forme Popo !


         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
13/03 - QS
C'était très probablement la dernière compétition de surf avant un bon moment.
| 0 
08/03 - QS
Julian Wilson s'impose à Newcastle après de très gros duels face à Joan Duru et Ryan Callinan.
| 0 
16/01 - QS
Avec Kai Lenny, Frederico Morais, Kanoa Igarashi et le local Ramzi Boukhiam en tête d'affiche ! J-9.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.