Vahine Fierro enflamme le début de saison WQS

QS - Alors que les autres français ont moyennement démarré l'année, la tahitienne termine 2e du Corona Open China !

Par - @surfsessionmag -
Vahine Fierro - Photos ©WSL
Partager sur :   

Surfeur pro est vraiment un job à plein temps ! Vous en doutiez ? Regardez ces warriors du QS déjà de retour en Lycra pour entamer 2020 alors qu'on dirait que la Triple Crown hawaïenne vient à peine de s'achever...

Evidemment tout le monde n'a pas sauté dans l'avion pour participer à ce Corona Open China organisé sur l'île de Hainan, mais ce n'était pas qu'un tour de chauffe puisque ce genre de QS5000 sont ceux qui vont remporter le plus de points cette année après les "Challenger Series" qui remplacent les QS10000.


Mais cessons les introductions pour faire place aux célébrations, car c'est évidemment la deuxième place de Vahine Fierro qu'on retiendra de cet événement. Surfeuse en forme de la compétition, la tahitienne s'est montrée précise et dynamique série après série pour s'extirper d'un champ de 72 compétitrices et atteindre la finale. Elle y rencontrait Brisa Hennesy, costaricienne qui n'a que 20 ans, mais déjà une saison de WCT dans les pattes. Notre championne du monde junior a mené une partie de la série avant que Brisa ne l'emporte pour 14 dixièmes de points. Cela n'a pas empêche Vahine de garder le sourire et de déclarer "c'est exactement le début d'année que j'espérais et j'espère bien être dans la course à la qualification cette année".

Sans aller aussi loin que Fierro, d'autres françaises ont montré de belles choses, comme Cannelle Bulard tombée au troisième tour, ainsi que Pauline Ado et Maud le Car qui ont atteint les huitièmes.

Cannelle Bulard
Pauline Ado


Un résultat comparable à ceux de leurs homologues masculins, avec Joan Duru au 3e tour, puis Maxime Huscenot et Mihimana Braye en huitièmes.
Mihimana Braye
Joan Duru
Maxime Huscenot

C'est le japonais Shun Murakami qui remporte la compétition devant l'ancien vainqueur du Pro France Keanu Asing.
Shun Murakami


On attend désormais impatiemment le Pro Taghazout Bay qui démarrera ce 25 janvier, même si ce nouveau QS5000 ne concernera malheureusement que les hommes....

      

  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
13/03 - QS
C'était très probablement la dernière compétition de surf avant un bon moment.
| 0 
08/03 - QS
Julian Wilson s'impose à Newcastle après de très gros duels face à Joan Duru et Ryan Callinan.
| 0 
07/03 - QS
Pauline est 2e du classement suite à ce QS5000 remporté par Bronte Macaulay.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
[BEST OF] Surf et G7... C'est compl...
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.