Shaun Cansdell fait sauter la banque à Santa Cruz

QS - L'Australien remporte la Cold Water Series et 50 000 $, tandis que Matt Wilkinson gagne l'épreuve californienne

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Matt Wilkinson (AUS) a remporté, samedi le O'Neill Cold Water Santa Cruz (Californie) dominant sa finale face à Tonino Benson. De son côté, l'Australien Shaun Cansdell remporte la Cold Water Classic Series 2010 et les 50 000 $ qui vont avec !

«Je suis super content, a déclaré l'Australien Matt Wilkinson après sa victoire. Je n'avais encore jamais remporté une épreuve de QS. J'avais déjà réalisé plusieurs deuxième et troisième place mais jamais de victoire."

Actuellement 27eme au classement du Dream Tour, Matt Wilkinson se rassure pour la suite de la saison : « C'est vraiment un bon résultat pour mon classement mondial car je suis dans les derniers sur le World Tour et je commençais à être un peu inquiet sur mon avenir en fin de saison.»

Dans une finale âprement disputée dans des vagues d'environ 1 m sous une pluie battante à Steamer Lane, "Wilko" (13,67 pts) et Tonino (12,53 pts) ont tour à tour était en tête de la finale mais c'est le jeune Hawaïen qui craquera le premier.

Plus tôt dans la journée, Matt Wilkinson avait éliminé Nat Young en demi-finale, refroidissant par la même occasion les supporteurs venus encourager le jeune local de Santa Cruz.

Avec trois titres d'affilée à Santa Cruz (deux victoires en juniors et un titre Cold Water Classic), Nat Young faisait figure de favori. Mais la chance a tourné : «Je suis vraiment déçu de ne pas être aller en finale", soupira le young gun Américain consolé par la foule.

De son côté, Shaun Cansdell est resté tendu toute la matinée attendant le résultat de Dion Atkinson, seul surfeur encore capable de le privé du O'Neill Cold Water Classic Series : "« J'étais vraiment nerveux. J'ai dû aller chercher de l'eau. J'ai cru que j'allais m'évanouir." Il pourra remercier Matt Wilkinson qui a stoppé Atkinson au cinquième tour dans sa quête du Graal. Surfeur régulier tout au long des 5 épreuves du circuit Cold Water, Shaun Cansdell remporte tout le Cold Water Classic Series 2010 et les 50 000 $ qui vont avec ! Une belle revanche pour ce surfeur émérite lâché par son sponsor l'an dernier, et qui a vécu une longue traversée du désert avant de signer chez O'neill en début d'année.

Visiblement plus intéressé par le chèque que le prestige du titre, Shaun Candsell espère réaliser des projets qui lui tiennent à coeur: "L'année dernière je n'ai pas vraiment concouru. Je suis resté à la maison et j'ai fait quelques petits boulots pour gagner de l'argent. Ce titre va changer ma vie. J'ai déjà une petite idée de ce que je vais faire de l'argent. Mais je veux être sur de l'utiliser de manière intelligente. »

Même si il y a fort à parier que quelques dizaines (voire centaines ?) de dollars risquent de finir dans les bars de Santa Cruz ce soir pour fêter ça...

Plus d'infos : www.oneill.com/cwc/california

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
06/03/2013 - QS
La compétition prévue au printemps à Trestles est suspendue jusqu'en 2014, faute de repreneur après le retrait...
| 0 
31/10/2011 - QS
Le Brésilien remporte le O'neill Cold Water Classic Santa Cruz devant Tiago Pires et le circuit CWC Series 201...
| 0 
14/11/2009 - QS
Nat Yeomans remporte l'épreuve et Blake Thornton empoche 50 000$ !
| 0 
07/07/2014 - QS
L'Américain Timmy Reyes remporte le Mr Price Pro Ballito 2014 devant Matt Wilkinson à l'issue d'une bataille a...