Troisième jour à Margaret River

QS - Telstra Drug Aware Pro : Kelly Slater fait un retour discret, Michel Bourez assure, Joan Duru, Tim Boal et Maxime Huscenot bloquent...

Par - @surfsessionmag -
Kelly Slater - Crédit : ASP  
Partager sur :   

Le retour de Kelly Slater à Margaret n'a pas été des plus simples pour le troisième jour du Telstra Drug Aware Pro. Absent de la compétition depuis 1993, le King a passé une bonne partie de son heat à la troisième place, synonyme d'élimination. Mais l'expérience a fini par payer et Slater remporte son heat devant Billy Stairmand (NZL), Gony Zubizarreta (ESP) et David do Carmo (BR).

"Il n'y avait pas beaucoup de vagues. C'est difficile d'être 4 gars à l'eau et de ne voir que 2 sets passés. Mais je n'étais pas trop inquiet, j'avais juste besoin d'une vague. Il ne me manquait que six points et si je ne suis pas capable d'obtenir un six sur une vague alors je n'ai rien à faire ici."

Margaret 2011 ne restera pas un grand cru pour les Français. Seul Michel Bourez accède au tour 48. Regroupés dans le même heat, Michel Bourez, Tim Boal et Joan Duru ne se sont pas fait de cadeaux, ni Creed McTaggart (AUS) d'ailleurs, le quatrième homme de la série. L'Australien prend la deuxième place derrière Bourez et condamne les espoirs de Duru et Boal. Autre Français engagé, Maxime Huscenot, est lui aussi éliminé. "Mad Max" a fait les frais de Matt Wilkinson (AUS) et de son compatriote Jay Thomson.

Les surprises du jour sont les éliminations de cinq pensionnaires du Top 32 : Ben Dunn (AUS), Bede Durbridge (AUS), Heitor Alves (BR), Gable Kling (USA) et Dusty Payne (HAW).

Une houle massive de 4 à 5 mètres devrait arriver à Margaret River dans les prochaines 24 heures. Les riders se préparent à affronter des conditions solides comme Margaret River ne leur en a pas offert depuis des années.

Kelly Slater attendra demain pour choisir sa board : "J'ai regardé les cartes ce matin et ça semble vraiment gros. Les vagues vont probablement atteindre les 6 mètres, avec des séries à 9m (30 pieds). Je ne sais pas encore quelle board je vais surfer, je viendrais checker les conditions pour prendre ma décision. Si les vagues dépassent les 6 mètres, je pourrais avoir besoin d'une 8 pieds. J'essaye toujours de prendre le plus petit, on verra."

Chez les filles, les quarts de finale sont connus. On retrouvera parmi les favorites encore en course pour le titre, Silvana Lima (BRE), Felicity Palmateer (AUS) ou Courtney Conlogue (USA)

La compet' reprendra demain matin avec la fin du tour 96 avec Parko, Burrow et Wilson.

Suivez en live et retrouvez les highlights sur : www.telstradrugawarepro.com

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
10/09/2019 - QS
A Piha plus précisément. La WSL continue sa ''révolution''.
| 0 
05/02/2016 - QS
Après ses succès à Huntington et Netanya, la Française a été stoppée en quarts de finale du QS de Cabarita Bea...
| 0 
18/02/2014 - QS
Jérémy Florès et Maud Le Car se chauffent lors du 6* Hurley Australian Open of Surfing.
| 0 
17/02/2013 - QS
A la veille du lancement des 6* masculins et féminins de Merewether Beach en Australie, retour sur les forces ...