10 planches légendaires récemment vendues aux enchères

Shape - Lightning Bolt de Gerry Lopez, kneeboard George Greenough, gun Dick Brewer, shortboard de Tom Curren... Ces boards valent bien quelques milliers de dollars !

Par - @surfsessionmag -
Photos ©California Gold Surf Auction
Partager sur :   
Pour les collectionneurs de planches de surf, les ventes aux enchères California Gold Surf Auction sont un rendez-vous incontournable depuis 2013. Et pour les simples amateurs de shape, c'est juste l'occasion de plonger dans la grande histoire du surf à travers des planches qui ont marqué leur époque.

Près de 50 boards étaient offertes à la vente lors de l'édition qui s'est terminée le 16 avril dernier. Nous en avons retenu 10 qui collaient bien au thème "Guns, bois et autres..." et qui seraient du plus bel effet dans votre salon ou les bureaux de Surf Session !


Paisley Da Cat - Greg Noll Mickey Dora Da Cat Model
Marqueterie cachemire, pinline noire, rails violets et dérives noires... Rien n'est trop beau pour cette colab entre deux légendes : Da Bull et Da Cat. Cette 9'6, un modèle de 1966 restaurée par Randy Rarick est partie pour 24 000 $


Barry Kanaiaupuni Chambered Balsa Gun 
La planche la plus récente car shapée en 2009, mais pas sans histoire. Le bois vient des jungles d'Amérique Centrale et a demandé des heures de fraisage, séchage, et découpe avant même de passer entre les mains du shaper hawaiien. Au total ce sont plus de 100 heures de travail avant même d'être glassée... Ca vaut bien 10 000$, non ?


Pacific System Homes Hawaiian Waikiki Surf-Board 
Du pin et du sequoia étalé sur les 11 pieds de ce modèle californien pesant dans les 40 kilos. Ce modèle de 1938 a appartenu à un ancien athlète olympique. Elle s'est vendue 14 000 $.


Buzzy Trent Model Surfboards Hawaii #3 - Dick Brewer
Un gun de 11'2 en balsa avec 3 stringers en sequoia shapée par Dick Brewer. On estime qu'il n'en existe que 6 au monde. Celle-ci était destinée au big wave rider Buzzy Trent.


George Greenough Carbon Edgeboard 
Une 5 pieds en fibre de carbone shapée par le génial kneeboarder en 1982. A cette époque il cherchait un rail qui ne fonctionnerait pas seulement dans le creux mais également dans les vagues plus plates. Aujourd'hui elle vaut 20 000 $.


Lightning Bolt Reno Abellira Gerry Lopez Collab 
Le plus reconnaissable de tous les logos orne ce modèle de 1971, fruit d'une collaboration entre le maitre de Pipeline et une légende de Waimea. 19 000 $ pour 7 pieds de légende.


Hawaiian Waikiki Beach Boy Redwood Balsa
Retrouvée à Hawaii, on sait juste que cette planche en bois date des années 20 ou 30, la grande époque des Beach Boys. Pas les chanteurs, non, mais ces surfeurs qui gagnaient leur vie en bossant sur les plages de Waikiki. C'est cette pièce historique qui a atteint le prix le plus élevé de la vente, 28 000 $.


Tom Curren's Personal Rider Al Merrick Channel Islands Tri Fin 
La 5'11 x 19 1/4 x 2 1/2 du triple champion du monde californien sort du lot avec ses gros logos Ocean Pacific, Rip Curl et Al Merrick. Il a dû en utiliser plus d'une au cours de sa carrière, mais celle là est partie pour 9 500 $.



Hobie Magenta Machine Hawaiian Gun
Il faut oser surfer un gun de plus de 10 pieds, il faut oser surfer une planche rose (excusez, magenta), il faut aussi pouvoir débourser 3 200 $ pour l'accrocher dans son salon. On ne sait pas si Mickey Munoz l'a vraiment shapée en 1971, mais on est sûr que l'objet est absolument incroyable.

Michael Peterson Surfboards Triple Wing Pintail
Cette petite 6 pieds de 1974 s'est fait une place entre les guns. Petite, mais avec un pintail imaginé par le roi de Kirra pour tenir n'importe quel tube entre D-bah et Burleigh Heads. 45 ans plus tard elle vaut encore 3 700 $...


                  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
20/06/2020 - Shape
Ovni carbone, dérives circulaires, channels délirants et bijoux en bois... On n'était pas prêts pour ce qu'on ...
| 1 
24/03/2011 - Shape
Le Landais nous reçoit à domicile pour nous présenter ses nouvelles boards de début de saison, et sa définitio...
| 0 
Il y a 10 jours - Big Wave
C'était le 10 janvier dernier. Retour sur cette journée avec des images et un témoignage inédits.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.