Le shaper Malcolm Campbell débarque en France

Shape - L'inventeur du Bonzer et du tri-fin passera par UWL fin mai pour shaper quelques pépites... Un événement !

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

C'est un événement : le célèbre shaper Malcolm Campbell (des frères Malcolm et Duncan Campbell) débarque en France du 24 mai au 4 juin 2010 ! Le célèbre inventeur du Bonzer shapera une série de planches sur-mesure dans les ateliers d'UWL, près de la Rochelle : longboards, shortboards ou bonzers, il est encore temps de passer commande !

Malcolm Campbell est un personnage phare dans l'histoire du shape : lui et son frère sont en effet à l'origine de nombreuses évolutions dans le domaine du shape. Le Bonzer est le fruit de leur créativité et leur sens de l'innovation. Créee en 1970, cette planche - révolutionnaire pour l'époque - a été la première à proposer le tri-fin (1 dérive centrale et 2 latérales), bien avant le thruster de Simon Anderson. Autre évolution : le développement du simple au double-concave, conçu pour fonctionner en liaison avec le système d'aileron afin organiser le flux d'eau dans la zone arrière de la planche.

Les frères Campbell ont travaillé avec les plus grands shapeurs du monde, mais aussi les plus grands surfeurs : Kelly Slater, Mick Fanning, Rob Machado, Joel Tudor, les frères Malloy...

Ils remettent le Bonzer au goût du jour et en proposent une version moderne, le Bonzer 5, inspiré des évolutions qu'a connu le shape depuis 40 ans. Un site web (en français s'il vous plaît) présentant les planches (concept, historique, catalogue...) est désormais disponible : www.bonzer5-france.com.

Envie de devenir l'heureux propriétaire d'un de ces bijoux ? Contactez UWL pour plus d'infos.

Mots clés : malcolm campbell, shape, uwl
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
17/06 - Shape
Cette planche est la vôtre ! Du moins pour quelques sessions... Conçue spécialement par Axel Lorentz dans les ...
| 0 
04/07/2018 - Shape
Le shaper de Channel Islands Surfboards sera à la Shaper House le 11 juillet. Voici comment le rencontrer...
| 0 
22/06/2018 - Shape
Le surfeur italien s'appuie sur une relation de longue date avec son shaper Christiaan Bradley.