Le surf punk n’est pas mort !

Quelque part au fond d'un garage, on manie le rabot et la guitare pour que le surf bouge encore...

29/08/2021 par Olivier Servaire

Allez une fois n’est pas coutume, on suggère un petit click pour envoyer la bande son qui accompagne cet article. Mais attention ça déménage !

Ca y est vous l’avez ? Sinon imaginez les guitares saturées, le gros son punk, assurément garage, voire un peu grunge avec une touche de goth… Pas facile à décrire en fait, d’autant que les parisiens de Bad Pelicans aiment brouiller les pistes, et qu’ici on n’est pas spécialistes. Après tout la dernière fois qu’on a parlé musique sur ce site, on s’est retrouvé avec du Shakira sur les bras !

Bad Pelicans c’est donc du punk, mais c’est du surf aussi, avec des titres comme « Surf Punk » (pardon : SVRF PVNK), « surf your coffin« , ou « Too Cool For The Wave Pool« . Et on retrouve aussi l’influence des vagues dans Lemon Swell, un projet solo du guitariste Lucas Lecacheur : « Malibu« , « La vague« , et même « Surfer aux Grenettes » qui rend hommage au spot de l’île de Ré dont il est originaire.
Des boards no future
Mais avant le son c’est l’image qui nous a mis sur la piste des Bad Pels, car deux de ses membres, Lucas Lecacheur et Fernando Dias Marques, ont aussi commis quelques shapes sous le label Perfect Designs, avec un esprit et une technique parfois bien particulière…

Là encore le résultat est punk et dur à décrire. Passe encore pour ce single fin aux rails bien affutés…

Mais que dire de ce cercueil tout à fait surfable ?

Et enfin de ce tronc à dérive de scie circulaire, qui vous ferait presque regretter la dernière fois que vous avez croisé un foil au line-up…

A quoi ça sert, demandez-vous ? Et le surf… A quoi ça sert ?

         


Tags:



1 commentaire

  • R Blas
    31 août 2021 0h41

    belle découverte, et belle conclusion!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *