International Surfing Day : une ode à la diversité

Special Event - C'était la journée internationale du surf hier, et même une pandémie n'a pas pu empêcher les surfeurs du monde entier de fêter la glisse et l'océan !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Depuis 2004 l'International Surfing Day nous invite à fêter la pratique du surf et de sa culture. Elle s'est déroulée hier 20 juin 2020, mais en cette maudite année de Covid beaucoup de plages sont encore fermées, tandis que rassemblements et autres activités restent largement impossibles à organiser.

Mais ce contretemps n'empêche pas de vouloir célébrer l'ISD, et n'en déplaise aux grincheux, c'est encore du coté des réseaux sociaux que la fête bat son plein, avec notamment 50 000 publications labellisées #internationalsurfingday sur Instagram.


Outre l'ambiance post-pandémie (ou in-pandémie pour certains), on voit d'autre tendances se dessiner cette année. D'abord la fête des pères qui s'invite avec ses nombreuses photos de surf en famille, ensuite les luttes contre le racisme et les inégalités qui incitent à repenser le surf dans toute sa diversité.

Dans cette esprit la sélection qui suit met un peu de coté les marques et les surfeurs pros, pour tenter de rappeler que le surf concerne aujourd'hui tout types de personnes, d'age, de sexe, de couleur de peau, d'origines et de niveaux différents.

Cette journée internationale du surf est donc un moyen de prouver qu'il existe bien une grande famille du surf, et que si l'on s'y dispute souvent comme dans toutes les familles, nous restons néanmoins unis par un amour commun de la glisse et de l'océan. Alors bon surf à tous, et happy International Surfing Day !

   
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
08/12/2020 - Special Event
Le CIO a dévoilé hier soir le programme ''sport'' des Jeux de Paris 2024. Avec quelques annonces.
| 0 
28/09/2020 - Special Event
Si l'épreuve a retrouvé de sa superbe depuis deux ans avec l'arrivée de nouveaux sponsors locaux, le Covid emp...
| 0 
22/09/2020 - Special Event
Chez les Français, c'est Noa Dupouy et Aelan Vaast qui ont été sélectionnés pour la finale européenne. Retrouv...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.