Officiel : le Red Bull Air Show revient pour 3 étapes !

Special Event - La Gold Coast, Hossegor... et Keramas !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Hier matin, la WSL a publié un communiqué de presse qui devrait ravir les fans de surf aérien. Bonne nouvelle ! Le Red Bull Airborne Show que nous avions pu expérimenter à Hossegor en marge du Quik Pro en octobre dernier revient cette saison avec désormais 3 étapes confirmées. La Gold Coast, Keramas et Hossegor à nouveau. Les 3 étapes auront lieu en marge des épreuves du CT (en fonction des conditions). 

Yago Dora vainqueur l'année dernière de la première édition à Hossegor.

Pour rappel, le Red Bull Airborne show est un format de compétition un peu spécial réservé exclusivement aux 18 meilleurs spécialistes du surf aérien. Rêvée et mise en place par Josh Kerr dès l'annonce de sa retraite internationale en 2017, cette compétition note exclusivement les figures aériennes. La première édition (remportée par Yago Dora) à Hossegor en octobre dernier pendant le Quik Pro France avait d'ailleurs été une belle réussite. C'est très certainement pourquoi Josh Kerr et le reste des organisateurs ont décidé de poursuivre l'aventure en y incluant 2 stops supplémentaires.


Si les bancs de sable des Culs-Nus avaient offert de très belles rampes de lancement pour les Yago Dora, Albee Layer, Matt Meola, Jack Freestone (désormais sur le CT), Eithan Osborne, Mason Ho and co, nul doute que la Gold Coast devrait également tirer son épingle du jeu. Et que dire de Keramas... Sans aucun doute, la plus excitante de ces 3 étapes ! La droite offre d'abord un très beau barrel, avant que celui-ci ne devienne un gros mur offrant une parfaite rampe de lancement à l'inside. 

Griffin Colapinto doit avoir hâte de retrouver Keramas.

Si les destinations sont donc officiellement connues, les noms des invités qui auront le privilège de participer, eux, ne sont toujours pas connus. Est-ce que ce sera les mêmes surfeurs pour les 3 étapes ? Ou bien y aura t-il une rotation ? Pas plus d'informations pour l'instant. Mais il suffit de regarder les noms de ceux qui ont participé à la première édition à Hossegor pour avoir la garantie que cette saison encore, ne sera présente que la crème de la crème. 

Après plusieurs années un peu tendues entre Red Bull et la WSL, l'annonce de ces 3 compétitions vient souligner leur nouvelle entente. Car en plus de sponsoriser ce Airborne Show, Red Bull reste la boisson énergisante officielle du CT, du Big Wave Tour ainsi que des Big Wave Awards. 

 Calendrier

Red Bull Airborne Gold Coast:  April 3 - 9,
Red Bull Airborne Keramas: May 13 - 19,
Red Bull Airborne Hossegor: October 3 - 9

Photo à la une : WSL / Ed Sloane (surfeur : Italo Ferreira).

              
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
17/05 - Special Event
L'Australien a survolé les heats jusqu'à la victoire.
| 1 
16/07 - Special Event
Biarritz et les Landes ne présenteront finalement pas une candidature commune. Chacun sera de son côté.
| 0 
14/06 - Special Event
Les shapers et leurs planches vous donnent rendez-vous les 28, 29 et 30 juin place des Landais à Hossegor.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.