Rip Curl Cup Padang Padang : on connaît les invités !

Special Event - Taj Burrow, Mason Ho, Jack Robinson, Barron Mamiya... que du beau monde pour cette compétition de tubes.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

On y est ! La compétition de tubes est de retour. Rip Curl a officiellement annoncé les 16 surfeurs invités à participer à la Rip Curl Cup 2019 à Padang Padang. L'annonce a été faite hier lors de la cérémonie d'ouverture qui s'est tenue sur la plage de Padang Padang devant une foule déjà bien garnie et venue du monde entier pour se joindre à la bénédiction de la manifestation. Cet event (invitational) va de nouveau faire la part belle aux barrels indonésiens.




Parmi les invités cette année figurent bien évidemment le champion en titre Jack Robinson (AUS), la légende australienne Taj Burrow (AUS), Mason Ho (HAW) ainsi que des jeunes prometteurs comme Benji Brand (ZAF) ou encore Barron Mamiya (HAW).

L'Indonésie, elle, sera représentée entre autres par Mega Semadhi, double champion de la Rip Curl Cup, et par le champion en titre Garut Widiarta. Mega et Garut seront rejoints par les 4 vainqueurs des Trials qui se sont déroulées vendredi dans des tubes de 2 mètres :  Raditya Rondi (Kuta, Bali), Agus «Dag Dag» Sumertayasa (Bingin, Bali), Koki Hendrawan (Uluwatu, Bali) et Mustofa Jeksen (Kuta, Bali). Les quatre ont décroché vendredi leur billet pour le Main Event.

Les vainqueurs des Trials.


Les 16 surfeurs ont tous reçu une GoPro HERO7 Black dans le cadre du RipCurlxGoPro Challenge. Ces 16 surfeurs de la Rip Curl Cup ont désormais jusqu'au 26 juillet pour capturer leurs meilleures séquences tout en surfant les meilleures vagues indonésiennes. Le concours est valable pendant la période d'attente mais également pendant la compétition quand cette dernière sera lancée. 



Un prize money de 2 000$ sera remis au vainqueur. Les fans peuvent suivre le #RipCurlxGoPro pour regarder les dernières vidéos publiées au fur et à mesure que les athlètes les publieront. Le vainqueur sera annoncé lors de la soirée de clôture de la Rip Curl Cup à Ulu Cliff House le 26 juillet.

Mega Semadhi, double champion de la Rip Curl Cup et icône balinaise, a déclaré qu'il était impatient de disputer cette revanche avec tous ces grands noms du surf mondial.


Le Français Tim Bisso lors de l'épreuve en 2016.


"Padang Padang est l'une des vagues les plus étonnantes d'Indonésie", a-t-il précisé. "C'est l'endroit idéal pour surfer avec certains des meilleurs tube rider au monde. C'est un endroit qui marque". 

La cérémonie d'ouverture a été couronnée par le traditionnel spectacle de danse kecak balinaise. Un spectacle qui a pour objectif de demander aux dieux balinais la permission d'organiser le concours sur cet endroit sacré. 




Point météo

Plusieurs belles houles devraient atteindre Bali dans les prochaines semaines et les organisateurs de l'event les surveillent de près.

Selon Surfline, le partenaire officiel des prévisions de surf pour la Rip Curl Cup, la première houle significative atteindra Bali les 3 et 4 juillet. Un second push est également prévu sur les cartes pour les 6 et 7 juillet. Que le show commence !

Invités

Surfeurs internationaux : 

Benji Brand (ZAF)*
Taj Burrow (AUS)*
Mason Ho (HAW)
Barron Mamiya (HAW)*
Kai Otton (AUS)*
Sheldon Paishon (HAW)
Jack Robinson (AUS)
Matt Wilkinson (AUS)

Note: Les * sont les favoris de Mick Fanning !

Surfeurs indonésiens :

Made "Bol" Adi Putra
Koki Hendrawan
Mustofa Jeksen
Raditya Rondi
Mega Semadhi
Agus ?Blacky? Setiawan
Agus ?Dag Dag? Sumertayasa
Garut Widiarta

Où ? Padang Padang, Bali, Indonésie
Quand ? La waiting period s'étend du 1er au 31 juillet

Crédit photos : Rip Curl               
      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
19/06/2018 - Special Event
Jack Robinson, Jack Freestone, Jay Davies, Mason Ho... le plateau cette année est très relevé !
| 3 
04/08/2010 - Special Event
Le contest pourrait débuter demain avec l'arrivée d'une houle solide. Jamie O'Brien est là pour défendre son t...
| 0 
17/05 - Special Event
L'Australien a survolé les heats jusqu'à la victoire.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.