O'ahu et Maui : le surf au paradis

Trips - Embarquez pour Maui notamment, 2e étape de notre virée hawaïenne.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Des incontournables, de l'inédit, des rencontres, du surf mais aussi bien plus que ça ! Hawai'i, tous les surfeurs en rêvent et y partir un jour reste un passage obligé pour se mesurer la richesse de la culture glisse de cet archipel. Avec l'agence Route d'Hawai'i et Hawai'i Tourism, nous vous avons concocté trois itinéraires variés. Après O'ahu en début de semaine, aujourd'hui, direction l'île de Maui pour notre deuxième étape !


Les îles
Après avoir découvert O'ahu pendant quelques jours, s'être frotté à ses spots, on s'envole pour Maui, l'île aux milles facettes. Reconnue pour ses nombreuses et magnifiques plages, ses cascades, sa végétation édénique, son volcan éteint mais si présent dans le cœur des Hawaiien... Il règne à Maui comme un air de la Polynésie d'antan, surtout quand on se balade à Paia, petite ville charmante située sur la côte nord de l'île et encore tournée vers l'exploitation de la canne à sucre jusqu'en 2000.
La ville de Paia

Un endroit où il fait bon se balader.

Les +
Avec cette combinaison, voici un bon moyen de se faire plaisir en allant à Hawai'i et de s'adonner à sa passion pour le surf. O'ahu et Maui sont les deux îles les plus accessibles pour le surf. On ne pourra jamais s'ennuyer en faisant ce combiné !
Maui regorge de petites pépites comme celle-ci.

Les incontournables
Sur Maui, les randonneurs vont aimer la vallée d'Iao, les amoureux de la nature luxuriante doivent impérativement faire la Hana Road jusqu'au bout pour arriver sur la Red Sand Beach ! Pour les baignades plus calmes, optez pour les plages de Kihei et, bien entendu, il faut aller au volcan Haleakela qui reste l'âme de cette île.

La vallée d'Iao offre une vue panoramique sur la baie.

Et sa végétation ne vous laissera pas insensible.

Parlons surf
À Maui, le break de Thousand Peaks sait convenir à tous les amateurs de surf. On pense aussi à Ho'okipa pendant l'hiver et à la superbe Honolua Bay. Et si la houle gonfle, un détour par Peahi vaudra le coup d'œil pour observer depuis le haut de la falaise les big wave surfers dévaler la vague de Jaws.
Pe'ahi

Le budget
À partir de 2 500 € pour le rêve d'une vie, avec le vol international au départ de Paris et les taxes aéroport, le vol inter-îles, la location de voiture sur les deux îles et 8 nuits en hôtel 3* (sans repas). Il est possible de louer des maisons...

Laissez vous embarquer par les saveurs de l'île de Maui.

À propos de Route d'Hawai'i
Delphine a créé son agence en 1997. Depuis, elle ne cesse de voyager à travers le monde pour dénicher des endroits paradisiaques. Hawai'i fait partie de ses gros coups de cœur au point qu'elle s'est spécialisée sur cette destination. Son site internet dédié entièrement à ce joyau du Pacifique permettra au futur voyageur de s'évader, de s'imaginer, de rêver.

>> 34 rue Robert Giraudineau / 94 300 Vincennes
>> 01 43 74 94 42

Crédit photos : Hawaii Tourism Authority (HTA) / Tor Johnson
                       
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
23/03/2018 - Trips
Kauai et Big Island, dernière étape de notre virée hawaïenne !
| 1 
Il y a 14 jours - Trips
Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson...
| 0 
23/05 - Trips
Il ne reste plus qu'à travailler sur la délicatesse... Pat Nolan pourra témoigner !
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.