Top 10 des raisons de partir en surf-trip à moto

Trips - Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson...

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Cette semaine Biarritz accueille le Wheels and Waves. Un événement qui rassemble les amoureux du surf et de la moto. En bref, les addicts au sentiment de liberté. Si vous en faites partie, pourquoi ne pas vous laissez tenter par un surf-trip en deux roues ? La semaine dernière, on vous donnait 10 raisons de partir en van. Avec le soleil qui arrive, nous avons eu envie de vous convaincre - du moins essayer - de vous laissez aller à un surf trip en moto. 

1) La liberté
Vous sortez d'une session de surf, donc vous avez déjà bien goûté au sentiment de liberté. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin, alors qu'il suffit de prendre sa moto. Respirer l'air, sentir le vent sur son visage, sécher ses cheveux salés avec la vitesse. Cette raison pourrait suffire à ce top mais on a encore le droit à neuf arguments pour vous convaincre ! 

2) Ne galérez plus pour vous garer ! 
Du soleil et des superbes vagues sont prévus ce week-end. Vous ne serez donc pas le seul à vouloir vous mettre à l'eau. Pendant que les voitures tourneront sur le parking bondé du spot en espérant que quelqu'un lâche sa place, vous aurez eu le temps de prendre dix vagues. Rentable ?

3) Sortir des sentiers battus 
Vous êtes en deux roues alors profitez-en pour quitter le bitume. Allez là où les autres ne vont pas, chemins de forêt, de campagne ou pistes le long de la côte. Les paysages ne seront que plus beaux. Et qui sait, vous trouverez peut être un secret spot avec une vague parfaite qui n'attend que vous. 


4) Économiser de l'argent
En termes de budget carburant, la moto est plus économique que la voiture (si vous n'avez pas la main trop lourde sur l'accélérateur). Si l'efficacité énergétique diffère d'une moto à une autre, globalement votre consommation du carburant sera réduite par rapport à celle d'une voiture. Bonus : le péage aussi est moins cher...

5) Économiser aussi du temps
Combien de fois, étiez-vous dans votre voiture, bloqué dans les embouteillage à envier les motards qui vous doublaient. En heure de pointe, vous êtes libres de délaisser les axes principaux pour des chemins de terre ou alors de vous faufiler entre les voitures. Encore un moyen de gagner du temps à l'eau ! 

6) Au plus près de la nature
Il n'y pas de vitres pour s'interposer entre vous et la nature. À moto, vous êtes au plus proche de l'environnement. Rien ne vous sépare de l'odeur de la mer ou celle des pins de la forêt des Landes. De ce fait, vous vivez réellement la nature. Des sensations que vous ne retrouvez pas assis dans votre voiture. 

7) Faites des rencontres !
Une communauté présente dans le monde entier, des personnes qui se font des signes de la main juste parce qu'elles partagent la même passion. On ne vous force pas à porter une veste en cuir et à laisser pousser votre moustache, vous partagez déjà votre soif d'aventure, la discussion se fera naturellement. Si vous ne savez pas engager la discussion, complimentez sa bécane, on parie qu'il sera ravi d'en parler pendant des heures.

8) Un trip à vivre entre potes.
En plus de partager les sessions entre amis, prolongez le plaisir en partageant la route. 
9)  Pour briller 
Dorénavant, vous faites partie des bikers, de ceux qui peuvent dire "J'ai pas mal baroudé." en prenant un air légèrement condescendant. Après une telle aventure, vous avez le droit de vous la raconter un peu. À vous de narrer vos aventures, les paysages que vous avez vus, les routes que vous avez prises et les problèmes de mécano que vous avez su surmonter avec brio. 

10) Parce qu'il y a tout simplement de la place pour votre planche.
Alors on en met une et on va surfer. C'est tout.


Photos : Captures d'écran South to Sian produit par Deus ex Machina & Garage Entertainment. 
Mots clés : surftrip, moto, wheels and waves,
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
rapha - le 14/06/2019 à 10:19
Au plus près de la nature mais bien sûr !
profiter de la nature c'est avant tout du silence, totalement incompatible avec la moto !
Allez ça doit être encore des mecs qui rament pour la planète ! écolos quand ça les arrangent !
Répondre
Articles relatifs
| 10 
03/12/2014 - Trips
Présentation, carte des spots et bons plans de cette destination surf prisée de l'Océan Indien...
| 0 
23/05 - Trips
Il ne reste plus qu'à travailler sur la délicatesse... Pat Nolan pourra témoigner !
| 0 
08/01 - Trips
Par Antony Colas, auteur du guide StormRider World, la bible des surfeurs.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.